Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS METZ pour les admis

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jenn

Re: IRTS METZ pour les admis

Message non lu par jenn » 16 juin 2006 11:47

s3v, c'est vrai que j'aimerai allé à reims, mais pas parceque l'école est mieux à vrai dire je n'en sais rien. mais car je souhaite me rapproché de paris, et je souhaite déménagé de metz. Mais j'ai appelé reims et c'est mort. ca n'est possible éventuellement qu'après 1année et c'est sur décision de l'irts. sinon pr tt de dire j'ai entendu ke l'irts de metz était vraiment top. Donc on se verra à la rentrée. Et sinon tu as eu combien à tes oraux et ecrits de metz ?

à +++

s3v

Message non lu par s3v » 16 juin 2006 19:18

alors à l'écrit j'ai eu :

test: 11.5
culture : 11

et oral :

psy : 14
pro : 15

l'année derniere j'avais déja passé le concours, j'avais eu 12.5 et 12 aux oraux

jenn

Message non lu par jenn » 16 juin 2006 20:48

ok, pr ma part j'ai eu 13 au test et 13.5 à la culture géné. et j'ai eu 17.5 avc l'as et 17 avc la psy. sinon sais tu combien ns serons l'année prochaine? j'ai entendu dire k'avc la réforme à partir de septembre nous serions concernés pr avoir 4 ans de formation et non plus 3 plus de l'anglais. as tu des infos sur ce point ? ca fait un peu flippé tt de meme...

s3v

Message non lu par s3v » 16 juin 2006 22:17

pour la formation, sur 4 ans , j'en ai pas entendu parler du tout.

par contre on m'avait parler de cour facultatif en anglais, et j'apelle l'irts , la secrétaire me sort qu'il y a pas de prof de langue à l'irts... j'y comprend rien non plus concernant l'anglais !

tu tiens tes source de ou?

sinon as tu msn? comme ca on pourrai discuter avant la rentrée .

Clem

Message non lu par Clem » 17 juin 2006 12:47

jenn t'as lu ça ou pour l'allongemt de formation? la formation des EJE a été allongée pr tenir en 3ans mé ils ont été informant en s'inscrivant o concours, tu crois kil peuvent nou prévenir dun truc pareil a la rentrée?

consenant l'anglais j'ai en avoir entendu parler ossi, perso ca m fré pa de mal vu le nivo, mnt de la a l'intégré aux exam g c pa, c peut etre just une remiz a nivo.

au fet qqu est il o couran concernant lorganisation des vacances?le nb de semaine?

Betty

Message non lu par Betty » 17 juin 2006 18:03

salut à tous !! moi c'est Betty...je suis aussi admise à l'irts de metz pour l'an prochain... mais comme je viens de passer le bac je dois attendre mes résultats avant d'être sûre à 100% d'intégrer l'école ! en tout cas je croise les doigts pke g vraimen envie dy rentrer à l'irts! parmi vous toutes, je connais déjà clem puiskon été o lycée ensemble mais j'aimerais faire la connaissance de vous autres ossi ! gros bisous et à bientot j'espère ! :tv)

jenn

Message non lu par jenn » 18 juin 2006 01:54

slt les files, dslée pr la réponse tardive mais trop de trucs à faire... enfin... concernant les 4 ans décole c'est une copine qui est en 3ème année à l'irts qui me la dt, source des profs avc qui elle est. Mais j'ai appelé l'irts qui m'a dit ke c'était bien 3 ans et non 4 et qu'il n'y avait pas d'anglais. Par contre ke la réforme était bien appliquée mais pas concernant ces 2 points. Mais bon ca fait tt de meme paniqué, car si c'est 4 ans c'est long tt d meme .... enfin si vs avez plus d'infos ... Sinon Betty et clem vs etes à kel lycée ? vous avez eu quoi comme notes à vos écrits et oraux ?

S3v oui j'ai un msn est c'est jenn5780@hotmail.fr, à très vite... bye

Betty

Message non lu par Betty » 18 juin 2006 11:01

salut à toutes, je suis bien d'accord avec toi jenn : si la formation durait peut-être 4 ans ça ferait assez long tout de même.Sinon moi je suis au lycée Louis Bertrand à Briey...et hâte de quitter rapidement cet établissement !!
concernant mes notes : à l'écrit j'ai eu 12 aux tests psychotechnik et 11 à l'épreuve rédactionnelle et à l'oral j'ai eu 15 avec la psy et 13 avec la professionnelle. voila ! en tout cas jsuis super heureuse d'être admise.
Je croise juste les doigts pour mon bac maintenant. Bisous à toutes !

sophie

Message non lu par sophie » 18 juin 2006 13:12

salut jenn!

est ce que tu aurais passé besancon par hasard??
merci de me repondre
bye

jenn

Message non lu par jenn » 18 juin 2006 16:21

slt sophie, non pas du tt je n'ai passé qu'un seul concours et c'est celui de metz.

tu pensais me connaitre ?

Répondre