Voilà, je suis en 1ère année et je dois faire après avoir effectué mon stage : une note de stage qui compte pour le DE.
Alors, ma question est de savoir si je dois mettre "je" ou "nous" pour ma note de stage.
Cela me perturbe un peu car lorsque je mets "nous" j'ai l'impression que ce n'est pas ma propre expérience que je raconte.
Avez-vous des éléments de réponse?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Conseil
-
mélanie
Re: Conseil
bonjour,
personnellement avec ma stagiaire, nous avons utilisé le "je".
il s'agit ici de faire partager ton expérience, et surtout de démontrer ta capaciter à prendre du recul par rapport à ton expérience et tes observations.
le "je" permettra de rendre vivant l'écrit.
l'école ne vous a pas donnée d'orientation ?
personnellement avec ma stagiaire, nous avons utilisé le "je".
il s'agit ici de faire partager ton expérience, et surtout de démontrer ta capaciter à prendre du recul par rapport à ton expérience et tes observations.
le "je" permettra de rendre vivant l'écrit.
l'école ne vous a pas donnée d'orientation ?
-
momo
salut,
perso, dans chaque rapport de stage, première et cette année (qui compte également pour le DE), j'ai utilisé le "je". C'est effectivement de notre propre expérience dont je parle et j'ai d'ailleurs commencé par la phrase bateau "j'ai effecué mon stage de ... à ... etc "
perso, dans chaque rapport de stage, première et cette année (qui compte également pour le DE), j'ai utilisé le "je". C'est effectivement de notre propre expérience dont je parle et j'ai d'ailleurs commencé par la phrase bateau "j'ai effecué mon stage de ... à ... etc "
-
B
je termine (enfin j'espère ! !) ma formation, en plein DE...
lors de mes différents stage, j'utilisais le "je" il s'agit là d'un stage donc de ton expérience !!!
lors de mes différents stage, j'utilisais le "je" il s'agit là d'un stage donc de ton expérience !!!
-
lilou
Merci de m'avoir répondu. Je vais donc mettre "je", ca me rassure car le "nous" me mettais mal à l'aise.
-
Florence
Je viens juste te renforcer dans ta décision :
je suis également AS 1ère année, notre note de stage est rendue depuis avril et a été évaluée --> il faut mettre "je" et parler de tes ressentis, et de ta découverte du métier d'AS, car ce stage confirme notre projet professionnel, il faut d'ailleurs l'indiquer à la fin de la note.
je suis également AS 1ère année, notre note de stage est rendue depuis avril et a été évaluée --> il faut mettre "je" et parler de tes ressentis, et de ta découverte du métier d'AS, car ce stage confirme notre projet professionnel, il faut d'ailleurs l'indiquer à la fin de la note.