Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Milka
Message non lu
par Milka » 19 juin 2006 14:10
Bienvenue à Monia et Lélé !
C'est sûr que le site de cette école est vraiment... disons presque inutile, ce serait bien qu'ils l'actualisent mais j'ai l'impression que la communication c'est pas leur fort

!
Ram appremment ce BDE n'est pas encore très actif si certains élèves de 3ème n'en ont même pas entendu parler !!!
-
ram
Message non lu
par ram » 19 juin 2006 17:07
ne vous inquietez pas!! meme si l'on peut vraiment discuter sur le fonctionnement de cette ecole, que l'"ambiance" c'est pas non plus completement ça, n'oubliez pas que ce n'est que trois ans, que vous venez pour votre diplome et que c ça l'important. et puis vous ferez quand meme des rencontres enrichissantes!! heureusement!
quand au cours des profs, pour te repondre milka, ça depend vraiment des profs...certains sont tres bien, d'autres plus criticables. toutes les matières ne sont pas non plus interessantes, mais c du fait de la licence AES...il faut savoir qu'au cours des 3 ans , on a bien souvent l'impression d'etre inscrit uniquement en licence AES, au detriment du diplome d'etat, mais les stages sont la pour te mettre vraiment "les pieds dedans"!
bref, ne vous inquietez pas, c pas si terrible! et puis pour celles et ceux qui ne sont pas de paris ou la banlieue, vous allez pouvoir profiter de tout ce qu'il y a à faire, parce qu'apres tout, y a pas non plus que la formation dans la vie!!!
-
lauri
Message non lu
par lauri » 19 juin 2006 18:19
dans cette école comme partout il ya du bon et du mauvais. il est vrai quand tu sors du lycée tu es complètement perdu. il faut savoir qu'on rentre en formation nous sommes donc considéré comme des adultes, effectivement on n'est pas materné comme au lycée ou au collège. on y fait des rencontres très interressantes. ce que je déplore c'est que l'on plus l'impression de préparer la licence que le DE. le double cursus n'est aussi insurmontable que je le pensais d'ailleurs je travaille le soir pour pouvoir finnancer la rentrée prochaine
-
Milka
Message non lu
par Milka » 19 juin 2006 18:19
Hello Ram !
Merci de rassurer les petites dernières

) ! Au fait tu as eu tes résultats ?
-
CC
Message non lu
par CC » 20 juin 2006 09:50
Salut à tous,
Au sujet du BDE c'est normal que personne ou presque n'en ai entendu parlé puisque les statuts ont été faits récemment et qu'il faut l'aval de pas mal de monde!!!
Les délégués de Neuilly sur Marne et de Montrouge ont décidé cette création en réponse au sentiment que beaucoup d'étudiants ont : les élèves de ces 2 IRTS ont trés peu de poids en ce qui concerne leur institution et on se rend compte en réunion de délégués que notre rôle est plus que minime face au Directeur et autres "pontes"...
Bref, en espérant que les choses bougent...
Bonne continuation à tous!
-
lélé
Message non lu
par lélé » 20 juin 2006 12:16
slt,
Merçi a tous pour toutes les réponses qui ont été données.N' ayant pas participer à la réuninon pouvez vous me faire un résumé ou m' apporter ou m'envoyer des informations qui ont été dites.J' aimerais aussi savoir les horaires,les dates de vacances et si il y a une cafètéria (le prix)ou sinon que peut on faire entre midi et deux et d' autres infos aussi si vous pouvez m' en apporter se serai magnifique.Encore merçi beaucoup.
BISOU
-
bato
Message non lu
par bato » 20 juin 2006 16:26
salut à tous,
- serait il possible qu'un étudiant de l'école nous donne l'intitulé de toutes les matières que nous avons en 1ère année car ce matin à la réunion on ns a remis un émploi du temps avec pleins d'abréviations et sans légende...
- et aussi de nous donner une idée de la manière dont se déroule l'étude de milieu (je n'ai pas pu assister à toute la réunion).
- qq1 connaîtrait-il le pourcerntage de réussite au DE de l'école pour la session 2006 ?
- et j'ai une dernière question : la bourse régionale est-elle cumulable avec les assedics.
si l'un de vous à une idée,
merci d'avance
-
gaelle
Message non lu
par gaelle » 21 juin 2006 21:48
Salut à tous!
Je pense que l'ambiance dépendra de nous. C'est à nous d'etre unis et de nous entraider. Pour ma part j'ai rencontré Monia qui est très sympa. J'espère trouver d'autre personne comme elle pour faire ces trois années ZEN!
-
aude
Message non lu
par aude » 22 juin 2006 10:50
hello
met nous les abreviation je te dirais ce que cela signifie
pour l'etude de milieu tu veux savoir quoi c'est un travail de groupe tu fais une etude sur une ville ou sur un territoire donné tu trouve une problématique et tu suggere des solutions etc c'est ce que j'ai fait ya deux ans j'ai beaucoup aimer sauf que travailler en groupe c'est rude pour certaine et nous faut qu'on fasse avec leurs humeurs!!!!!!!!!!!!!!!!
et pour le DE l'année derniere ya eu 3 echec sur 30 je crois et cette année je sais pas il parait que cela s'annonce mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
bato
Message non lu
par bato » 22 juin 2006 13:32
merci aude pour ces infos!
comment expliques-tu que les résultats soient mauvais cette année alors que l'année dernière il y a eu 3 échecs ?
et quelles sont les matières du DE et de la licence en première année ?
(m---- si tu attends t résultats)