Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bourse contre engagement cg des vosges

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didine

bourse contre engagement cg des vosges

Message non lu par didine » 22 juin 2006 10:53

Coucou,

Voilà mon problème, j'aimerais savoir si le conseil général des vosges octroie des bourses contre engagement parce que je m'y suis rendue hier et la secrètaire ne sait absolument pas de quoi il s'agit, elle m'a renvoyé sur le conseil régional.Quelqu'un saurait-il à qui je devrais m'adresser pour constituer un dossier? C'est assez urgent, merci à vous de m'aider pcq je suis un peu perdue...

Céline

Re: bourse contre engagement cg des vosges

Message non lu par Céline » 22 juin 2006 13:48

Salut didine,

C'est normalement au service emploi formation du Conseil Général que l'on s'adresse pour une demande de bourses départementales.
Essai de joindre ce service s'il existe sous ce nom, sinon, essaie avec les ressources humaines...

Bon courage.

didine

Message non lu par didine » 22 juin 2006 14:30

Salut Céline,

Merci beaucoup pour ces informations, je vais essayer auprès des ressources humaines du cg parce que je ne trouve pas le service emploi formation.Tu bénéficies toi même d'une bourse contre engagement ?

Céline

Message non lu par Céline » 22 juin 2006 15:21

J'en bénéficie à partir de septembre (début de ma deuxième année de formation).
Mon engagement est auprès du CG du 95 (où j'habite)et il est de 4 ans.
Renseigne toi au plus vite car pour nous les demandes devaient être faites (selon les CG de la région parisienne) entre mars et avril.
Par contre il me semble que tous les CG ne proposent pas ça... peut être que je me trompe...

En tout cas, je te souhaite que ça marche.

Florence

Message non lu par Florence » 22 juin 2006 22:04

Bonjour,

Je confirme juste la dernière phrase de Céline : tous les CG ne proposent pas cette bourse.

Si tu n'obtiens aucun renseignement par le service des RH, c'est peut-être le cas.
Demande aussi à ton école, qui pourra d'ailleurs te donner le dossier pour la bourse du Conseil régional cette fois (avant c'était la bourse DRASS), mais le montant est assez faible et soumis à conditions de ressources.

Répondre