Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oraux irts valenciennes
-
elise
Re: oraux irts valenciennes
j'ai déjà donné pas mal de renseignements sur l'ambiance et l'organisation de l'IRTS et j'ai pas trop envie de recommencer. C'est plus haut sur la pge, tu l'as lu?
Sinon, on a les mêmes cours que dans les autres écoles, les intervenants sont du secteur de Valenciennes ou parfois ce sont ceux de Loos, ça dépend.
ISLV je connais pas, j'ai pas postulé, je suis contre le privé donc je ne peux pas t'en parler objectivement.
De toutes façons, à part des méthodes d'évaluation ou l'organisation qui est différente, les cours sont sensiblement identiques car il y a des pôles à respecter, d'autant plus avec la nouvelle réforme du DE.
Sinon, on a les mêmes cours que dans les autres écoles, les intervenants sont du secteur de Valenciennes ou parfois ce sont ceux de Loos, ça dépend.
ISLV je connais pas, j'ai pas postulé, je suis contre le privé donc je ne peux pas t'en parler objectivement.
De toutes façons, à part des méthodes d'évaluation ou l'organisation qui est différente, les cours sont sensiblement identiques car il y a des pôles à respecter, d'autant plus avec la nouvelle réforme du DE.
-
as de coeur
merci élise pour l'info,
je crois savoir où se fera les cours alors.
Pour juju, ta question est délicate car chaque personne a un point de vue différent.
Moi de réputation, on m'a dit que l'irts était moins bien structuré au niveau de l'administratrif et de l'encadrement des élèves.
Et que l'islv correspond mieux au personne qui prèfére l'école au système de fac.
Mais de toute façon les cours se valent, reste à toi de voir ce que tu attends de ton école.
J'espère t'avoir aidé un peu.
Courage. Sinon fait la sortie des écoles et renseignes-toi directement auprès des étudiants sur place.
je crois savoir où se fera les cours alors.
Pour juju, ta question est délicate car chaque personne a un point de vue différent.
Moi de réputation, on m'a dit que l'irts était moins bien structuré au niveau de l'administratrif et de l'encadrement des élèves.
Et que l'islv correspond mieux au personne qui prèfére l'école au système de fac.
Mais de toute façon les cours se valent, reste à toi de voir ce que tu attends de ton école.
J'espère t'avoir aidé un peu.
Courage. Sinon fait la sortie des écoles et renseignes-toi directement auprès des étudiants sur place.
-
élodie
Merci beaucoup de m'avoir conseiller, je crois moi aussi que je vais choisir IRTS valenciennes, pour son plus petit nombre d'étudiant. Merci beaucoup et puis a dans quelques mois a celles et ceux qui iront a valenciennes.
a bientot
a bientot
-
Marine
coucou les filles,
ca y'est j'ai envoyé le courrier de confirmation je viens de recevoir l'AR.alors la rentrée serait le 25sept?avec une pré rentrée juste avant??
merci
ca y'est j'ai envoyé le courrier de confirmation je viens de recevoir l'AR.alors la rentrée serait le 25sept?avec une pré rentrée juste avant??
merci
-
aude
Salut Marine,
Comment saîs-tu que la rentrée aura lieu le 25 sept?? Tu as appelé???
Comment saîs-tu que la rentrée aura lieu le 25 sept?? Tu as appelé???
-
juju
merci à as de coeur et élise pour les info! j'arrête ma décision pour valenciennes car la date butoire d'inscription approche!
a bientôt les filles
a bientôt les filles
-
as de coeur
ça commence à se préciser pour la rentrée !!
alors je note la future promo 2006 :
- as de coeur,
- marine,
- juju,
- dédé,
Aux autres de compléter !!
Pour ceux que je connais vous êtes d'où ?
Moi, je suis de St Saulve,
dédé de Cambrai si je me souviens bien.
Bon je vous préviens tout de suite, je n'ai plus vingt ans !
ça vous évitera la surprise au début de l'année car internet c'est magique mais on met souvent des clichés sur les personnes et je tiens à vous dire que j'ai 35 ans. Je sais pas si je serai la plus vieille de la promo, j'espère pas.
Bref, c'est sympa de faire connaissance et de partager les infos pour cette rentrée. J'
alors je note la future promo 2006 :
- as de coeur,
- marine,
- juju,
- dédé,
Aux autres de compléter !!
Pour ceux que je connais vous êtes d'où ?
Moi, je suis de St Saulve,
dédé de Cambrai si je me souviens bien.
Bon je vous préviens tout de suite, je n'ai plus vingt ans !
ça vous évitera la surprise au début de l'année car internet c'est magique mais on met souvent des clichés sur les personnes et je tiens à vous dire que j'ai 35 ans. Je sais pas si je serai la plus vieille de la promo, j'espère pas.
Bref, c'est sympa de faire connaissance et de partager les infos pour cette rentrée. J'
-
Marine
coucou
moi je suis de Marly et j'ai 18ans en esperant en pas etre la plus jeune de la promo lol
moi je suis de Marly et j'ai 18ans en esperant en pas etre la plus jeune de la promo lol
-
as de coeur
Alors marine tu passes ton bac cette année ou c'est déjà fait ?
et tu étais à quel lycée et quelle formation t'as suivie un bac sms ?
Bon je suis curieuse mais c'est pour faire connaissance.
Comme ça on sera plus attentif aux cours à la rentrée si on se connait un peu on sera moins bavarde pendant les cours.
quelqu'un sait de combien sera la promo 2006 de Valenciennes ?
et tu étais à quel lycée et quelle formation t'as suivie un bac sms ?
Bon je suis curieuse mais c'est pour faire connaissance.
Comme ça on sera plus attentif aux cours à la rentrée si on se connait un peu on sera moins bavarde pendant les cours.
quelqu'un sait de combien sera la promo 2006 de Valenciennes ?
-
Marine
coucou,
no j'ai passé mon bac l'année derniere j'ai suivi ES et j'etais en licence de pqycho cette année voila tu sais tout lol
normalement une vingtaine a vals no?
no j'ai passé mon bac l'année derniere j'ai suivi ES et j'etais en licence de pqycho cette année voila tu sais tout lol
normalement une vingtaine a vals no?