Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

education nationale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

education nationale

Message non lu par claire » 23 juin 2006 16:36

Bonjour a tous!
je souhaiterais postuler pour etre assistante socilae dans l'education nationale dans le pas de calais

est ce qu'il faut que je poste mon cv et ma lette de motivation au rectorat (et si oui lequel?) ou à l'académie?

si en prime vous avez les adresses, je suis preneuse, je m'y perds dans les pages jaunes

merci d'avance pour votre aide!

Céline

Re: education nationale

Message non lu par Céline » 25 juin 2006 08:53

Il me semble que pour rentrer dans l'éducation national, il faut passer des concours. Renseigne-toi un peu plus et pour tes adresses, je ne suis pas du Nord.

Bye, et bon courage

gandwa

Message non lu par gandwa » 25 juin 2006 22:49

En effet, le recrutement se fait par concours, je suis du pas de calais et ce sont les infos que j'ai eu. Bon courage!

Nanie

Message non lu par Nanie » 27 juin 2006 17:30

Hello Claire

Je voulais savoir si tu t'étais renseigné sur le salair des AS dans l'éducation nationale. Car en ile de France, ce sont des mauvais payeur, une AS en collège ou lycée touche aux alentours de 1000 euros.

Bye bon courage

sab

Message non lu par sab » 28 juin 2006 10:22

bonjour,

alors tu peux postuler pour être assistante sociale à l'éducation nationale en envoyant ton CV+lettre à la conseillère technique départementale de ton département (moi je suis du sud, donc je ne peux te donner les coordonnées, le mieux c'est que tu appelle l'IA).
par contra tu auras un statut de contractuelle ou vacataire, c'est à dire un CDD renouvelable selon les besoins. C'est ce que j'ai fais cette année scolaire et mon salaire était de 1133.72 euros+les frais de déplacement. mais je ne suis pas renouvellée pour l'année prochaine.
Pour devenir titulaire, il faudra effectivement que tu passes un concours dans l'académmie où tu souhaites exercer.
Voilà je crois que je t'ai tout dit, à toi de voir. sache que le boulot est très intérressant et très formateur.

Répondre