Salut,
Je suis étudiante en seconde année d'as à paris (etsup) . Je voulais savoir ou vous en étiez au niveau de la réforme ? Sur la préparation des épreuves et sur les différents domaines de compétences !! Pour l'instant dans mon centre de formation on a du faire pas mal d'écrit sans véritable prépa au préalable c'est cà qui m'inquiète(isap, rapport de stage, projet de mémoire tjours basé sur l'ancien ) . Concernant le fameux Dc 4 aucune préparation on commence juste en septembre visiblement !!! Quand je vois la soutenance du dossier de pratiques pro je m'interroge comment va t'on soutenir en 20 minutes tt ce que l'on nous demande d'écrire 'isap, rapport de stage, isic, parcours de formation) ca m'inquiete énormément. Alors étudiants de seconde année manifestez vous à vos plumes !!!!! Chloé( Une future as stressée!!!!)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Réforme de et étudiante 2ème année
-
julie
Re: Réforme de et étudiante 2ème année
Tu as raison. C'est toujours le flou. C'est vrai on prépare beaucoup d'écrit mais c'est tout. Aucune préparation pour les épreuves de certification DC3. Et après l'école est étonnée des résultats. Le mémoire à faire alors qu'on ne sait rien : la question de départ sur environ 10 pages et le reste ??? L'hypothèse arriverait qu'à la fin du mémoire. Pas d'enquête de terrain....
Comment travailler correctement ?
Comment travailler correctement ?
-
bubulle
Re: Réforme de et étudiante 2ème année
salut chloé,
Je suis également en 2° année et pour nous c'est aussi flou, on a commencé à faire des devoirs sur le DC4 mais nous ne savons pas encore si nous avons les bonnes consignes. Je ne te parles même pas des cours pour ce même DC qui sont fait à "l'arrache".
Par contre pour le dossier de pratiques pro, ça n'a pas l'air si compliqué, on nous demande de faire un bilan oral de notre formation de la 1°année à la 3°année. Apparemment il ne s'agit pas de faire un résumé de nos travaux (isap, rapports, action coll) mais de faire un bilan de notre parcours, par exemple dans quel état d'esprit nous étions au début de la formation, les apprentissages que l'on a acquis et ce qu'il nous reste à perfectionner, voilà en gros c'est montrer l'évolution de notre parcours.
Mais ce n'est peut etre pas pareil pour tout le monde comme d'habitude!!!
Je suis également en 2° année et pour nous c'est aussi flou, on a commencé à faire des devoirs sur le DC4 mais nous ne savons pas encore si nous avons les bonnes consignes. Je ne te parles même pas des cours pour ce même DC qui sont fait à "l'arrache".
Par contre pour le dossier de pratiques pro, ça n'a pas l'air si compliqué, on nous demande de faire un bilan oral de notre formation de la 1°année à la 3°année. Apparemment il ne s'agit pas de faire un résumé de nos travaux (isap, rapports, action coll) mais de faire un bilan de notre parcours, par exemple dans quel état d'esprit nous étions au début de la formation, les apprentissages que l'on a acquis et ce qu'il nous reste à perfectionner, voilà en gros c'est montrer l'évolution de notre parcours.
Mais ce n'est peut etre pas pareil pour tout le monde comme d'habitude!!!