Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aménagement de la formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zettofrais

aménagement de la formation

Message non lu par zettofrais » 25 juin 2006 11:11

bonjour tout le monde
;)
après la naissance de ma petite fille je souhaiterais entamer une formation d'as mais l'école la plus proche de chez moi est à 2h de route.Je sais qu'il existe des aménagements de formation mais je ne trouve aucune info là dessus quelqu'un peut il me renseigner?
merci de vos réponses que j'attends avec beaucoup d'impatience!!!

Florence

Re: aménagement de la formation

Message non lu par Florence » 25 juin 2006 18:55

Bonjour "Zettofrais",

Tu parlais d'allègement, si c'est par rapport à ta formation de départ (niveau licence, par ex.) quelques écoles accordent des allègements, il faut voir avec celle que tu vises.
Mais pas d'allègement pour les mamans !
Sinon, il y a une seule école en France - à Lille - qui permet de faire la formation à mi-temps.

Quand tu dis 2 heures de route, c'est aller ou aller-retour ?
Dans le 1er cas, ça ne me paraît pas possible !
Je suis en 1ère année, à 3/4 d'heure de route de chez moi par trajet et maman de 3 ados (12, 15 et 18 ans) ... et j'ai un mari formidable qui assume tout le quotidien !
Mais il y a dans ma promo des mamans de jeunes enfants, et c'est plus dur pour elles !

Je ne sais pas quel âge a ta fille, mais si elle est petite, il te faudra une bonne organisation pour 2 heures de trajet par jour ; mais franchement, si c'est 2 heures le matin et 2 heures le soir, je te le déconseille !
Mais c'est un avis perso, à toi de prendre la décision avec ton compagnon ... ou d'envisager un déménagement, ou une location à la semaine quand tu auras le concours, si tu peux t'organiser sans voir ta fille pendant la semaine !

Bon courage quand même !

Répondre