Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Toulouse:différences entre les 2 écoles?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stefani

Re: Toulouse:différences entre les 2 écoles?

Message non lu par stefani » 18 juin 2006 15:04

dslée andie et claire je parlai juste de la premiere annee...il me semble que vou faite qu'un seul stage alor que nou en faison deu..apres un stage en seconde et un en troisieme comme vou.
voila c'étai juste pr rectifier..

EMI

Message non lu par EMI » 19 juin 2006 10:26

salut andi et claire
je vais intégrer l'école croix rouge à la rentrée et j'aimerai connaitre les emploi du temps? Combien ya t'il d'heures par semaine? Ya t'il des vacances scolaires?
Merci

Andie

Message non lu par Andie » 19 juin 2006 15:16

Salut EMI et Stefani

T'inquiétes pas EMI, y'a des vacances sco, horaires 9h/12h et 13h30/16h30 voire 17h, et y'a des trous partout dans le planing, surtout en première année!
Mais à la rentrée, il y aura un nouveau directeur, alors peut-être que des modifications seront apportées aux planning (ce qui, en somme, seraient un plus, parce que ces trous devenaient des trous de galères...)

Pour répondre à Stefani : Ah, OK, je me disais bien que j'n'avais pas tout compris... En fait, la première année, on fait un stage + "une étude de milieu", qui est aussi prise en compte comme stage (donc ça fait 2 aussi, mais l'étude de milieu, c'n'est pas "vraiment" un stage (enfin, pour ce que j'en pense), c'est plus une aide méthodo (utile) pour le mémoire en 3ème annèe.

Pauline

Message non lu par Pauline » 26 juin 2006 13:59

désolé de pas avoir répondu avt.
Merci à toutes pour vos réponses et conseils, j'ai choisit d'aller à Purpan, car c'est une école publique et que j'aime beaucoup le principe d'être sur le site de l'hopital,car c'est un milieu de travail qui m'interresse pour plus tard.
Pour Isa mon parcours n'est pas vraiment l'idéal,j'ai fais deux années de médecine pour être sage-femme puis je suis partie en fac de bio.
Je n'ai pas fais de bénévolat.
Je crois que ce qui est important c'est d'être honnete et d'arriver à communiquer l'envie que l'on a.
Si tu veux je te laisse mon adresse:p66fr@yahoo.fr
bon courage à toutes.

mel

Message non lu par mel » 26 juin 2006 15:40

Salut les filles,
Je vais à la croix rouge à la rentré.Ce serait bien que l'on prenne contact avant.

emi

Message non lu par emi » 30 juin 2006 09:41

salut mel,
tu vas à albi ou à toulouse à la croix rouge??

mel

Message non lu par mel » 30 juin 2006 13:37

Salut,
Je vais à toulouse.

Répondre