Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux de la croix rouge de Lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
solène

Re: oraux de la croix rouge de Lyon

Message non lu par solène » 20 juin 2006 18:58

Dsl du retard Carole donc je suis tombée sur le même sujet que toi et pareil ils ont beaucoup paler de télé réalité. Au déBut il y a eu un grand blanc donc j'ai un peu détendu l'atmosphère et après l'oral s'est plutôt bien déroulé. Personne ne s'était parlé avant...
Sinon à part deux personnes qui n'ont vraiment rien dit tout le monde a partcipé. Enfin voilà c'est terminé c'est déjà un premier soulagement!

carole

Message non lu par carole » 20 juin 2006 23:59

je suis contente que ça ait marché pour toi j'espère qu'on se verra à la rentrée prochaine...même si je n'y crois pas trop car je trouve qu'on est très nombreux à la 2em session. A ton avis, quelles notes faut-il avoir pour être pris??? Je suis trop stréssée. A bientôt!!!*

solène

Message non lu par solène » 21 juin 2006 14:11

En général à 10 tu es pris mais bon le problème est que l'on est 66 et ils en prennent ....6 (la psy me l'a confirmé). Donc il faut avoir des super notes mais bon c'est l'entretien du psy qui compte le plus et toi ça a plutôt bien marcher donc te stresse pas trop non plus c'est dans une semaine. Pour ma part j'y compte pas trop pour la croix rouge enfin c'est sur que ça me ferait plaisir qu'on se retrouve à la rentrée!!!En tout cas maintenant c'est fait il faut essayer de se détendre bon courage :tv)

carole

Message non lu par carole » 21 juin 2006 15:30

merci solène pour ces infos. C'est clair qu'il va nous falloir des bonnes notes et un peu de chance pour espérer entrer... tu as raisons il faut rester zen et ne pas stresser tant que ce n'est pas le moment. bon courage à toi aussi.

cha

Message non lu par cha » 26 juin 2006 09:36

salut à tous

je suis une étudiante as 1ère année de la Xrouge.

Pour info, l'école n'a pas de site internet.

Autre chose, si vous etes prise dans une autre école, n'hésitez pas allez-y.
La Xrouge est une école qui fonctionne très très mal, il y a de gros soucis et la formation n'est pas de qualité du tout. Cette 1ère année a été por nous tous très difficile et nous nous inquiètons réellement pour notre DE...

si vous voulez des info autres vous pouvez me contacter

Bon courage quand même.

carole

Message non lu par carole » 26 juin 2006 15:51

Salut cha!!!
WHAOU!!!! je suis super étonnée par ce que tu dis. En effet le psychologue n'a pas arrêté de me vanter les mérites de la formation as croix rouge en m'assurant que c'était la meilleure formation française. En plus je crois que c'est l'école qui a le mieux marché pour moi!!! Bon de toutes façons je ne suis encore prise mais pourrais-tu me donner des renseignements sur ton emploi du temps et surtout sur tes horraires de cours? Le psy m'a dit qu'il était impossible d'avoir un petit boulot en parallèle mais si c'est que le soir et le samedi. Qu'en penses-tu ??? Merci pour les infos et à plus!

Cha

Message non lu par Cha » 26 juin 2006 19:53

Salut Carole

la CRF a effectivement bonne réputation, c'est ce qu'on se disait aussi avant d'y entrer...
mais ici, c'est différent, il y a des problèmes de direction, pas assez de personnel, certain partent sans etre remplacés...pour les stages, c'est très difficile,l'école merde complètement, elle a obligation de t'en fournir un, et pour la 1ère année, la veille du stage,2 étuydiants n'en avaient toujours pas...la liste des disfonctionnements est longue.

pource qui est de l'emploi du temps, tu ne peux jamais rien prévoir, le planning du moisest donné 2 jours avant, et il change du jour pour le lendemain, et souvent du matin pour l'après midi.

pour avoir un boulot en semaine, c'est quasi impossible, le WE, il faut quand meme s'accrocher, on a un peu de boulot...c'est à toi de voir, moi je ne le ferai pas, ms ca, c perso, quand on a pas le choix...c'est une question d'organisation.

Bref, je deconseille cette école àtout le monde (formation AS, pour infirmier, je ne sais pas...)je suis même en train d'essayer dechanger d'école.

voilà,
bonne chance

carole

Message non lu par carole » 26 juin 2006 21:56

coucou cha,
peux tu me dire dans quelle école tu souhaiterais aller? Que penses-tu de l'essse? merci pour tes infos

line

Message non lu par line » 28 juin 2006 10:25

juste pour dire,si ca interesse quelqu un que je vais laisser ma place à la croix rouge!
bon courage à vous

cha

Message non lu par cha » 28 juin 2006 12:10

slt carole,

moi, j'habite dijon, donc je voudrais integrer cette école...

pour ce qui est de l'essse, je ne connais pas tp, mais ca ne peut pas etre pire qu'ici

la mieux est bien sur Rockeffeler.

Si tu as le choix, vraiment, ne viens pas!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre