Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
melodiez
Message non lu
par melodiez » 27 juin 2006 15:02
Coucou Gaëlle,
je suis avant désolée pour toi mais ne perd pas courage meme si la pression est forte ! Et il en va de soi que tu as le courage de refaire un mémoire ce qui n'est pas chose facile ! Mais si tu t'es donnée autant de mal il sera récompensé et je l'espère fort pour toi donc surtout ne te décourage pas et est la niak meme si c'est facile à dire mais néanmoins puise au fond de toi , la force qui te permettra de reussir en novembre !!! Dit toi que c'est la dernière ligne droite !
Surtout ait confiance en toi et garde patience ! Le travail finit toujours par payer ! Et essaye de voir avec tes formateurs ou avec l'aide de ceux qui ont reussis le diplôme afin de voir ou sont tes erreurs pour les rectifier !
Donc malgré cette échec ait foi en toi et dit toi que tu l'auras !!! Et jespère qu'en novembre tu pourras crier victoire en nous annoncant que tu as ton DEASS en poche !!!
Bon courage à toi et tient nous au courant

-
isabelle
Message non lu
par isabelle » 27 juin 2006 17:44
salut, moi je sui en deuxième année. Je n'ai pas réussi les épreuve de sélection pour entrer en troisième année et c'est la deuxième fois. Je comprend donc ton désarroi puisque moi aussi j'étai engoissé à l'idée d'échouer encore.
-
isis
Message non lu
par isis » 28 juin 2006 20:48
salut,
je vien de lire ton message, ne perds pas espoir, tu l'aura ton DE, demande si tu peux avoir un retour du jury, qu'est ce qui ne leur a pas plus, en plus dis toi que tu peux le passer en novembre, moi je passe en 3ème année et je suis sous la nouvelle réforme et pour nous pas de seconde chance si on rate on se frappe une année supplémentaire. Alors courage on est tous derrière toi vertuellement mais on est là :bye:
-
nini
Message non lu
par nini » 28 juin 2006 21:36
Je te comprend tout a fait,j'ai connu aussi l'échec j'ai repassé 3 fois mon bac avant de rentrer en formation d'AS et je sais pas ce qui m'attend encore devant moi la seule chose que je sais c'est que la perséverance se paye. Courage!!!
-
Géraldine
Message non lu
par Géraldine » 29 juin 2006 10:27
Coucou Gaëlle,
Ton message m'a beaucoup touchée, comme beaucoup d'autres. J'ai les résultats du DE demain, et je commence à avoir très peur!
Je suis sûre que ça va marcher pour toi en novembre, surtout ne te décourage pas!
8)
On sera avec toi en pensée.
Bon courage!
-
Céline
Message non lu
par Céline » 30 juin 2006 10:12
Bonjour, Gaëlle,
Je comprends très bien ce que tu peux ressentir car je viens d'être également boulée pour la 2ème fois mais au DEES.
Ca fait mal, on se sent nul,on se pose beaucoup de questions. Je n'ai pas encore eu mes notes et je les attends avec beaucoup de stress.
Bon courage à toi et dit toi bien que dans ton malheur, tu as la chance de pouvoir repasser en novembre. Moi, il faut que je refasse encore une année...
-
Emi
Message non lu
par Emi » 02 juil. 2006 10:31
Salut Gaelle,
Je suis de tout coeur avec toi pour la suite. J'ai obtenu le De en juin. J'ai également réalisé un mémoire sur la sexualité à l'adolescence et plus particulièrement sur la prévention. J'ai eu de très bon retour tout au long de l'année sur mon travail. Au DE j'ai obtenu 3 et 3. Effectivement ca suffit pour valider l'épreuve mais j'ai tout de même était un peu décue. Durant la formation, on nous a conseillé de prendre des sujets un peu originaux et d'essayer d'éviter les sujets dits "bateaux". J'ai suivi le conseil pourtant je pense que les jurys ont été un peu destabilisé par mon sujet et je pensent qu'ils se sentent plus à l'aise avec des sujets plus "courants".
J'espère que tout cela va évoluer. Je te souhaite bon courage si tu as besoin d'infos sur des livres ou autre n'hésites pas.