Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je rentre a l'ITS de Pau

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aude

je rentre a l'ITS de Pau

Message non lu par aude » 24 juin 2006 00:56

Bonjour à tous et à toutes!
je viens d etre admise a l'its de Pau et j ai trouve un appartement pour pouvoir y vivre car je viens de bordeaux.Je voudrais savoir si des etudiants actuel de l ecole ou des anciens etudiants peuvent me dire comment ils ont vecu leur scolarité a Pau, comment ils ont trouvé la vie palloise, les gens et les professeurs.Enfin s'il est difficile de trouver des stages a Pau et comment s'y prendre?.
Merci beaucoup d avance.
A bientot.
Aude

Aurélie

Re: je rentre a l'ITS de Pau

Message non lu par Aurélie » 28 juin 2006 22:13

Salut Aude!
Moi aussi je rentre à l'ITS de Pau à la rentrée! Et comme toi je viens de Bordeaux (je viens d'y faire 4 ans d'étude). Je me pose les mêmes questions que toi alors si quelqu'un pouvait nous éclairer sur tous ces points et même sur d'autres (cours, emploi du temps...). Merci beaucoup.
A bientot.
Aurélie

PS : tu vas à la réunion du 4 juillet?

MaNuE

Message non lu par MaNuE » 29 juin 2006 18:13

Salut Aude et Aurélie!
J'ai reçu un courrier me disant ke je suis admise avant hier seulement... J'étais sur la liste complémentaire! Je n'en sais pas plus ke vous sur l'école et la vie paloise... Par contre, il y a une réunion le 4 juillet??? C'était po écrit sur ma lettre!!!
A bientôt!

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 30 juin 2006 11:04

Bonjour à vous,

étudiante à l'its il y a quelques temps, je peux vous donner mon avis.
Pourl'école, il y aurait c'est vrai beaucoup de choses à dire, et pas forcément des plus positives, manque d'organisation, emplois du temps donnés tardivement, cours qui ne servent pas toujours. C'est vrai qu'il y a pas mal de choses qui devraient être modifiées, mais l'avantage est qu'au niveau charge de travail, et comparé à d'autres écoles, ce n'est vraiment pas le bagne! Je ne sais pas avec la réforme, mais avant, c'était un devoir par matière par an... Les formateurs, l'inconvénient est qu'ils sont loin du terrain, et ils n'ont pas exercé depuis de nombreuses années... Mais ils font ce qu'ils peuvent et certains sont très disponible.
C'est vrai que je ne suis pas très positive, mais je me rend compte qu'au final, les résultats sont plutôt bon (je sais pas comment ils font quand même). Je crois que cette année, il n'y a eu que 4 échecs (dont 2 en novembre), donc ça doit être efficace.
Pour les stages, ce n'est pas évident de trouver des stages sur Pau, et les étudiants qui ne sont pas de Pau doivent souvent retourner chez eux... C'est très souvent source de tensions entre les étudiants, qui n'améliorent pas l'ambiance de la promo...

Pour faire le bilan, j'avoue que les 3 années ne sont pas forcément toujours drôles, (même si c'est extrêmement subjectif, et je sais très bien que certains y ont trouvé largement leur compte)mais on final, on obtient le diplôme sans s'être enfermé pendant 3 ans.
En tout cas, bon courage à vous, et donnez des nouvelles de vous pendant ces 3 ans, pour voir comment vous ressentez votre passage à l'ITS...

---

Message non lu par --- » 12 juil. 2006 16:18

Bonjour,

Félicitations car le concours pour rentrer à Pau reste un des plus difficiles !!

Cela fait 3 ans que je suis diplomée de l'ITS. Comme le dit Stéphanie, y a beaucoup de choses à dire sur l'orga de l'ITS mais nous avons tous le DE et je pense que nous sommes des bon TS.
Les formateurs sont dispo, pas trop stressés certes; ni ponctuels mais très à l'écoute et francs pour la majorité.
Le plus important pour moi était de ne pas avoir des cours magistraux (marre de l'education nationale) et de pouvoir poser toutes mes questions !!! Et ça a été le cas.
Il ne faut pas perdre de vue que c une formation professionnelle et que ce métier dépend surtout de ce que nous sommes et non pas seulement ce qu'on nous apprend. Je pense que les formateurs de l'ITs savent nous faire comprendre cela et nous aider à poser les bonnes questions, sur nous memes mais aussi sur l'autre avec qui nous allons échanger !!
Bon courage

A

Message non lu par A » 12 juil. 2006 18:04

Est ce qu'il y aurait des élèves de 3ème année de l'ITS Pau qui pourrait prendre contact avec moi. J'ai quelques questions à vous poser .Merci d'avance!

steph22

Message non lu par steph22 » 13 juil. 2006 15:40

bonjou, nouvelle sur ce forum et souhaitant présenter le concours à pau, j'aurai aimé savoir comment se passe le concours là-bas, a quelle période est-t'il?Bref j'ai plein de question à vous poser

Romain

Message non lu par Romain » 16 juil. 2006 16:14

salut,

je suis dans la même situation que toi et je compte le pré"parer à pau.Les inscriptions sont à partir de septembre il me semble.
As-tu prévu une préparation qqpart?
Car je suis à la recherche d'un centre de préparation au concours...
N'hésite pas à me contacter!
romdep64@hotmail.fr
@+

jess

Message non lu par jess » 22 mai 2007 13:19

salut
les resultats 2007 sont tombés, je suis 8ieme sur liste d attente, est ce que quelqu un sait jusqu a ou ils sont remonté l année derniere???
merci

didule

Message non lu par didule » 23 mai 2007 08:19

salut jess!
déjà bravo pour ton admission sur liste d'attente!
ne te fais pas de soucis, l'année dernière ils sont remontés à plus de 15 donc tu as toutes tes chances!
par contre ne désespère pas, certains ont été appelé que quelques jours avant la rentrée.
Moi j'étais 12 ou 13 et j'ai reçu un courrier début juillet!
alors courage et à l'année prochaine!^^

Répondre