Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation AS à Strasbourg

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alexis

Formation AS à Strasbourg

Message non lu par Alexis » 28 juin 2006 13:13

Salut,
Je me pose une question existentielle : comment se déroule la formation d'AS à Strasbourg ? J'ai cru comprendre que les examens se situaient en fin de troisième année, mais qu'en est-il avant ? Des dossiers à rendre, des examens de passage en seconde et troisième année ? Quand a lieu le premier stage ?
Je le saurais rapidement vu que je rentre en septembre mais je me peux pas m'empêcher de me poser la question :)
Aurons-nous une bibliographie ?
Merci pour vos réponses !

camille

Re: Formation AS à Strasbourg

Message non lu par camille » 28 juin 2006 19:05

salut, appelles directement l'estes. tu en sauras plus

Alexis

Message non lu par Alexis » 29 juin 2006 13:52

Merci ! J'ai eu plein d'infos par une étudiante à l'ESTES, c'est encore mieux que sur le papier ! :)

Zaza

Message non lu par Zaza » 29 juin 2006 14:47

Alexis, merci de partager les infos obtenues sur l'Estes

Alexis

Message non lu par Alexis » 30 juin 2006 13:38

Un stage a lieu chaque année : 3 mois d'observation en première,puis 5 et 4 mois les années suivantes, si je ne me trompe pas dans les durées.
Et pour la bibliographie, ça dépend des cours. Il n'y a pas d'examens particulier, sauf en troisième année mais des dossiers à rendre tout au long de la formation.
Le stage de première a lieu soit lors du premier semestre, soit lors du second (les promos sont divisées en deux.
Voilà !

Répondre