Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pas de versement de bourse avant le 17 juillet
-
étudiante ecoeurée
pas de versement de bourse avant le 17 juillet
c'est dégoutant on nous a appris la veille qu'on aurait pas nos bourses tout de suite. mais qu'est ce qu'il pense? que c'est de l'argent de poche? la région devrait y penser déjà qu'il nous verse le reste en fin d'année scolaire c'est une bourse qui doit nous aider à payer nos factures et nos transports. Mais franchement où va le monde? ben droit dans le mur, ben voyons!!!!!!
-
cam
Re: pas de versement de bourse avant le 17 juillet
Moi aussi je suis écoeurée (depuis 3 ans d'ailleurs par rapport aux versements des bourses!!!) mais dis moi de quelle région es-tu ??
-
étudiante ecoeurée
et bien moi je suis de la région rhône alpes et franchement c'est du n importe quoi si ça continue comme ça on nous le donnera en aout si c est pas début septembre???????
-
Une autre étudiante écoeurée
Je pense qu'avant de vous plaindre de ne pas avoir vos bourses quand vous le désirez, vous pourriez penser à ceux qui n'en ont pas du tout et qui sont vraiment dans la merde pour payer leurs études !
-
étudiante ecoeurée
oh! mais mille excuses, mademoiselle une autre étudiante écoeurée. Mais je suis ici en métropole sans parents, sans rien, ok, donc je pense avoir le droit de me plaindre, n'est ce pas?
comme toutes les étudiantes je n'est pas le temps de trouver un boulot après les cours étant donné que j'arrive chez moi à 19H. J'attendais cette bourse pour régler des dettes, je crois que je vais m'arranger autrement pour l'année prochaine on ne peut pas avoir confiance. oh faite, ce n'est pas ma faute si il y en a qui ne peuve pas avoir droit à une bourse je ne fais pas les critères.
comme toutes les étudiantes je n'est pas le temps de trouver un boulot après les cours étant donné que j'arrive chez moi à 19H. J'attendais cette bourse pour régler des dettes, je crois que je vais m'arranger autrement pour l'année prochaine on ne peut pas avoir confiance. oh faite, ce n'est pas ma faute si il y en a qui ne peuve pas avoir droit à une bourse je ne fais pas les critères.
-
élodie
Salut ! réponse à une autre étudiante écoeurée . Je vais rentrer en formation en septembre et je ne sais pas encore si je vais avoir une bourse . C'est vrai qu'on peut penser aux autres qui se trouvent sans moyen ou avec peu de moyens pour financer leurs études mais cela ne paye pas les factures . Si la bourse ne tombe qu'en juillet , il y a surement des personnes qui vont être embêter et qui vont aussi se poser des questions de financement . C'est beau de penser aux autres mais faudrait déjà savoir comment on peut se débrouiller soi-même . Bon courage à tous ceux qui cherchent des solutions pour financer leur formation !
-
x
Tu dois bien te douter que si des étudiants n'ont pas les bourses c'est pour une bonne raison: c'est qu'ils ne rentrent pas dans les critères!!!
Ceux qui ont les bourses ont de plus grandes difficultés financières.
Moi je n'ai pas le droit aux bourses mais les critères sont comme ça!!! Ce n'est pas facile mais moins que les boursiers!!!!
Ceux qui ont les bourses ont de plus grandes difficultés financières.
Moi je n'ai pas le droit aux bourses mais les critères sont comme ça!!! Ce n'est pas facile mais moins que les boursiers!!!!
-
Elodie
Salut tout le monde,
moi je rentre en formation en septembre à Lyon et je vais donc remplir prochainement ma demande de bourse mais à vrai dire vous êtes en train de me faire peur...Jusqu'à maintenant je vivais avec les bourses du crous et des ptits jobs pendant les vacances et je m'en sortais mais là c'est effrayant...pouvez vous rentrer un peu plus dans les détails et m'expliquer en quoi le système fonctionne mal?merci d'avance...
moi je rentre en formation en septembre à Lyon et je vais donc remplir prochainement ma demande de bourse mais à vrai dire vous êtes en train de me faire peur...Jusqu'à maintenant je vivais avec les bourses du crous et des ptits jobs pendant les vacances et je m'en sortais mais là c'est effrayant...pouvez vous rentrer un peu plus dans les détails et m'expliquer en quoi le système fonctionne mal?merci d'avance...
-
cam
Réponse à l'autre étudiante écoeurée : j'ai galèré pendant 3 ans pour pouvoir exercer ce métier et ce, avec des bourses qui ne tombaient jamais comme prévues! Mon banquier a rater l'infarct à plusieurs reprises! alors oui je suis assistante sociale mais pas l'abbé Pierre (que j'admire énormément soit dit en passant!!) et le fait d'exercer ce métier ne signifie pas pour moi ignorer mes problèmes sous prétexte que d'autres personnes en ont plus, parce que comme dit Elodie la compassion ne paie pas les factures!!! et vlan...
Pour l'étudiante écoeurée : éh oui je me doutais qu'ils allaient encore nous faire un coup pendant... et bien pas râté!! crois tu qu'ils connaissent rien qu'un tout petit peu la notion d'engagement ??? Enfin bon courage à toi, moi je suis contente d'être diplômée et de travailler normalement en septembre parce que pendant 3 ans, j'estime en avoir suffisamment bavé!!!
Pour l'étudiante écoeurée : éh oui je me doutais qu'ils allaient encore nous faire un coup pendant... et bien pas râté!! crois tu qu'ils connaissent rien qu'un tout petit peu la notion d'engagement ??? Enfin bon courage à toi, moi je suis contente d'être diplômée et de travailler normalement en septembre parce que pendant 3 ans, j'estime en avoir suffisamment bavé!!!
-
étudiante ecoeurée
salut! CAM
c'est sympa de comprendre la situation.
je peux te demander un service là je boss encore avec un de mes formatrices qui pense que je n'ai pas acquis le nouveau pour passer en troisième année et pourtant je passe je voudrais de l'aide parce que je n'y arrive pas et parfois je ne me sens pas capable, mais je continue. tu peux me passer toon mail pour qu'on discute? ce serait sympa!! merci
c'est sympa de comprendre la situation.
je peux te demander un service là je boss encore avec un de mes formatrices qui pense que je n'ai pas acquis le nouveau pour passer en troisième année et pourtant je passe je voudrais de l'aide parce que je n'y arrive pas et parfois je ne me sens pas capable, mais je continue. tu peux me passer toon mail pour qu'on discute? ce serait sympa!! merci