Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide question logement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vivi

besoin d'aide question logement

Message non lu par vivi » 04 juil. 2006 15:50

Bonjour à tous!

Je sollicite votre aide car une personne que je connais a besoin de renseignements concernant le logement. Elle souhaite en effet intégrer un nouvel appartement mais elle n'a personne pour se porter garant.
Existe-t-il une solution, un organisme qui pourrait se porter garant?
Au niveau de locapass, faut il obligatoirement les 1% de charges patronales?

Si quelqu'un peut nous aider ça serait vraiment sympa car cette personne est dans une impasse et je pense qu'il existe des solutions mais nous ne les connaissons hélas.

En vous remerciant d'avance.

lucie

Re: besoin d'aide question logement

Message non lu par lucie » 04 juil. 2006 18:28

Elle peut aller sur le site du loca pass, ou leur envoyer un mail, leur téléphoner pour avoir de plus amples informations...

Sinon, pas mal de banques proposent de se porter garant...et parfois l'employeur le fait également. :tv)

Juju

Re: besoin d'aide question logement

Message non lu par Juju » 04 juil. 2006 22:17

Je suis dans le même cas que cette personne, et je suis allée sur le site d'aidologement.com et là on te propose 2types d'aides il me semble dont ceux qui lui seraient utile c'est-à-dire une aide pour la caution avec un remboursement au bout de 3 mois par mensualité sans frais à taux 0 et ils se portent aussi garant pour cela il faut être boursière et donc avoir au moins la notifiacation conditionnelle.

Je suis en train de remplir le dossier, j'ai trouvé le logement et j'ai fourni les documents à l'agence immobilière on verra ce que ça donnera parce que d'après l'agence qui connait bien ce système , ça peut être long !

Mais bon en passant par une agence qui justement connaît comme ça fonctionne il ne devrait pas y avoir trop de problèmes; mais pour l'instant je n'en sais pas plus !

Répondre