Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ajournée au de

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Soph

ajournée au de

Message non lu par Soph » 03 juil. 2006 17:53

Bonjour,
Je 'nai pas eu mon de cette année, je n'ai pas de stage à refaire ouf.
J'ai entendu dire qu'on peut trouver du boulot avec une partie du de. Comment m'y prendre et ou m'adresser. Une autre peite question , je dois repasser mon épreuve de mémoire car j ai eu 2, croyez vous que ce soit judicieux de garder le même ou de recommencer un autre??? merci pour vos réponses

Elise

Re: ajournée au de

Message non lu par Elise » 03 juil. 2006 20:06

Coucou,
Oui, en effet, tu peux travailler, à condition d'avoir une note correcte (3 à 5) à ta situation sociale. C'est cela que l'employeur va regarder. J'ai une amie qui a été ajournée, et elle a passé un entretien pour travailler, et comme elle a eu 2 à sa situation, l'employeur lui a demandé les évaluations de stages...Pour l'instant il n'a pas encore donné sa réponse...On croise les doigts !!
Tu peux essayer de postuler au Conseil Général, j'ai déjà rencontré une AS qui y travaillait sans avoir le D.E., mais sous réserve qu'elle le repasse l'année d'après. Elle faisait le même boulot qu'une AS diplomée, à part qu'elle ne pouvait prendre des situations "enfance".

Pour ta question concernant ton mémoire, c'est à l'écrit que tu as eu 2 ? Il ne me semble pas nécessaire de refaire un écrit, mais approfondi celui déjà existant. Par exemple, tu peux peut-être enrichir ton enquete en ciblant un autre public. Ainsi, ton mémoire sera plus complet. Tu sais pourquoi tu as eu 2 ???
J'espere avoir répondu à tes questions, si tu as besoin, n'hésite pas !!!
BISOUS !
Elise :bye:

etudiant as

Message non lu par etudiant as » 03 juil. 2006 20:27

tu peux peut etre trouver du boulot au niveau des assoc ou à l'hopital , en revanche tu auras une remuneration inferieur à une as
bon courage

Morgane

Message non lu par Morgane » 05 juil. 2006 12:46

Coucou !!
Moi aussi je suis dans le même cas que toi, et mon école ne sait pas encore comment ça va se passer pour moi : si je bosse, quand-est-ce que je vais retourner à l'école pour préparer mes épreuves du D.E....C'est un peu la galère !!!
Bon courage, et on se tient au courant.
BISOUS !!!
Morgane.

Répondre