Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
suspension de formation decidée par l'ecole
-
nouvelle diplômée
Re: suspension de formation decidée par l'ecole
Surtout accroche toi!
l'argument peu parler en cours c'est être en souffrance n'en est pas un! dans ma promo bcp de filles ne participaient pas et ont fait d'exellent stages.
Que pensent tes camarades dde promo de ton histoire?
Si tu t'entends bien avec elle n'hésite pas à te faire accompagner par la/ le délégué.
Tu as l'air très déterminée à aller en troisième année (ce que je comprends parfaitement), pourquoi pas le négocier en disant que tu peux aussi faire un travail sur toi,et/ ou avoir un stage attribué (cad avec un formateur que l'école connait bien/ c'est ce qui est fait dans mon école et pour ma part ça m'a réussi)En un an tu peux parcourir beaucoup de chemin, c'est celà qu'il faut mettre en avant. D'autre part être coupée de l'école n'aide pas forcément.
ce n'est pas non plus en sortant de l'école qu'on sera prête, mais en ayant une certaine expérience. Et même avec l'expérience il faut se remettre en question.
Pour ce qui t'a été reproché pb relationnel: tu as surement une part de responsabilité mais dans une relation on est deux. D'autre part un terrain de stage est il le lieu pour s'extérioriser? Met en avant le fait que l'important est que tu ai échangé ailleurs (amis, camarades de promoe tc..
Voilà quelques arguments à mettre en avant.
Cependant une année de supension peut aussi être utile.
Les notes ne sont pas le seul critère.
te sens tu suffisament à l'aise pour passer ton d.e dans un an.
Tu dois t'en douter mais c'est une année particulièrement difficile sur le plan psycho.
Une année de supension n'est pas forcément un échec mais peut être aussi une chance supllémentaire. Il faut pour c
Si une suspension est décidée il faut que tu en négocies les conditions, après tout il y a des conséquences derrière.
Bon courage.
l'argument peu parler en cours c'est être en souffrance n'en est pas un! dans ma promo bcp de filles ne participaient pas et ont fait d'exellent stages.
Que pensent tes camarades dde promo de ton histoire?
Si tu t'entends bien avec elle n'hésite pas à te faire accompagner par la/ le délégué.
Tu as l'air très déterminée à aller en troisième année (ce que je comprends parfaitement), pourquoi pas le négocier en disant que tu peux aussi faire un travail sur toi,et/ ou avoir un stage attribué (cad avec un formateur que l'école connait bien/ c'est ce qui est fait dans mon école et pour ma part ça m'a réussi)En un an tu peux parcourir beaucoup de chemin, c'est celà qu'il faut mettre en avant. D'autre part être coupée de l'école n'aide pas forcément.
ce n'est pas non plus en sortant de l'école qu'on sera prête, mais en ayant une certaine expérience. Et même avec l'expérience il faut se remettre en question.
Pour ce qui t'a été reproché pb relationnel: tu as surement une part de responsabilité mais dans une relation on est deux. D'autre part un terrain de stage est il le lieu pour s'extérioriser? Met en avant le fait que l'important est que tu ai échangé ailleurs (amis, camarades de promoe tc..
Voilà quelques arguments à mettre en avant.
Cependant une année de supension peut aussi être utile.
Les notes ne sont pas le seul critère.
te sens tu suffisament à l'aise pour passer ton d.e dans un an.
Tu dois t'en douter mais c'est une année particulièrement difficile sur le plan psycho.
Une année de supension n'est pas forcément un échec mais peut être aussi une chance supllémentaire. Il faut pour c
Si une suspension est décidée il faut que tu en négocies les conditions, après tout il y a des conséquences derrière.
Bon courage.
-
marie
comment peuvent ils juger mieux que toi que tu es en souffrance? Etre discrète est souvent une qualité, les gens qui parlent beaucoup sont souvent bien plus en souffrance que ceux qui parlent moins (mais bien!). Quand on ne parle pas, on écoute et c'est le rôle d'une AS. quel jugement bizarre.
-
Andie
Accroches-toi ! Qu'est-ce que ça veut dire ne pas parler en cours ??? c'est bidon, comme le dit "nouvelle diplômée", ce n'est pas un argument pour suspendre une formation.
-
virginie
je t'apporte tout mon soutien et surtout ne décroche pas défend toi si tu sens au fond de toi que tu as raison ms tu es ds quelle école?
-
virginie
je pense qu'il faut que tu te défende ms contre l'école si les arguments ne st pas solides, bat toi ne les laisse pas faire.
mais tu es de quelle école?
mais tu es de quelle école?
-
louloute
Ne pas parler en cours, un argument de souffrance pour tes formateurs, c'est n'importe quoi! Je viens d'obtenir mon DE et mes stages se sont très bien passés et pourtant je ne parlais pas en cours, j'étais même très discrète et ça n'a pas empêché que je sois aujourd'hui diplômée. Il faudrait que tes formateurs trouvent une autre explication car ce n'est pas valable.
-
etudiante as
tout d'abord je voulais dire que j'ai bien pris conscience que je n'irais pas en 3ème , ça c une certitude , le problème c'est qu'il refuse que je redouble !!! il faut que je fasse un travail sur moi penant un an. pour reintegrer l'ecole , j'aurais un entretien et ils verraient si j'ai pris suffisament de distance...
c j'ai un arret d'un an , apres je redouble pas 2ème , ce qui fait 5 ans de formation !!
sinon je n'ai toujours pas eu de courrier de l'ecole , je rappel que c les delegues qui m'ont appelé , et depuis je me bat pour avoir d rendez-vous...
et si un jour le directeur veut bien me recevoir biensur j'irais avec une deleguée
en tt cas merci a tte
c j'ai un arret d'un an , apres je redouble pas 2ème , ce qui fait 5 ans de formation !!
sinon je n'ai toujours pas eu de courrier de l'ecole , je rappel que c les delegues qui m'ont appelé , et depuis je me bat pour avoir d rendez-vous...
et si un jour le directeur veut bien me recevoir biensur j'irais avec une deleguée
en tt cas merci a tte
-
nouvelle diplomée
pourquoi ne pas proposer le redoublement et le travail sur toi en même temps?
ou la réintégration en troisième année après le travail sur toi? Tu ne peux pas te déplacer pour avoir un rdv? Ta promo ne peux pas te soutenir?
tiens nous au courant
ou la réintégration en troisième année après le travail sur toi? Tu ne peux pas te déplacer pour avoir un rdv? Ta promo ne peux pas te soutenir?
tiens nous au courant
-
etudiante as
tout d'abord il refuse categoriquement un passage en 3eme année pcq il pense qu'avec l'eval de mon 2eme stage je ne pourrais pas avoir mon de
ensuite j'essaye d'avoir rdv avec le directeur mais c le grd silence , je laisse des messages il ne rappel pas, je suis allée a mon ecole ce matin et il n'etait pas là et il ne sera pas là non plus demain....
le problème c'est que l'ecole ferme jeudi 13 au soir , donc lundi je vais tt faire pour avoir un rdv
sinon moi je suis tt a fait ok pour fair un travail sur moi et redoubler mon année mais ils ne sont pas ok ...
quand a ma promo , la deleguée me soutien , bcp sont au courant mais ça s'arrete là , tu sais chacun est en vacances et fait sa vie ...
ensuite j'essaye d'avoir rdv avec le directeur mais c le grd silence , je laisse des messages il ne rappel pas, je suis allée a mon ecole ce matin et il n'etait pas là et il ne sera pas là non plus demain....
le problème c'est que l'ecole ferme jeudi 13 au soir , donc lundi je vais tt faire pour avoir un rdv
sinon moi je suis tt a fait ok pour fair un travail sur moi et redoubler mon année mais ils ne sont pas ok ...
quand a ma promo , la deleguée me soutien , bcp sont au courant mais ça s'arrete là , tu sais chacun est en vacances et fait sa vie ...
-
lou
Je ne sais pas si l'idée est pertinente mais peut être que tu pourrais t'adresser à la DRASS ou DRASSIf (suivant le lieu de ton école) afin d'expliquer ton problème:Manière dont l'évenement a été abordé, difficulté à rencontrer le directeur,est ce normale une telle décision?
Et sais tu si éventuellement un autre école ne pourrait elle pas d'admettre ? Peut être qu'en ayant de bons arguments et à l'issu d'un entretien, une école pourrait peut être d'accepter en deuxième année bis ?
J'sais pas , je lance des idées ...
Bon courage à toi!
Et sais tu si éventuellement un autre école ne pourrait elle pas d'admettre ? Peut être qu'en ayant de bons arguments et à l'issu d'un entretien, une école pourrait peut être d'accepter en deuxième année bis ?
J'sais pas , je lance des idées ...
Bon courage à toi!