Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Validation diplome

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

Validation diplome

Message non lu par lucie » 06 juil. 2006 14:33

bonjour!
je suis nouvellement diplomée AS et je voulais savoir quelles sont les modalités (comment et surtout quand, avec quoi...) pour valider son diplome a la drass. C est pas clair... Je suppose qu'on doit attendre de recevoir le vrai diplome?
Merci d'avance

Claire

Re: Validation diplome

Message non lu par Claire » 06 juil. 2006 16:54

Coucou Lucie,
Pour enregistrer ton diplome, il faut aller à la DDASS du département dans lequel tu vas travailler. Tu dois le faire, dans le mois qui suit ta prise de poste. Tu peux également le faire si tu es en recherche d'emploi, tu devras les recontacter dès ton embauche quelque part. En fait, la DDASS va t'attribuer un numéro ADELI, ce qui leur permet de recenser les assistantes sociales dans un département !!
Je suis au courant de toutes ces démarches car je viens moi même d'enregistrer mon diplome !!!
J'espere que j'ai été bien claire, n'hésite pas, si tu as besoin, je serais là !!!
Chao !!! :bounce:
Claire.

Claire

Message non lu par Claire » 06 juil. 2006 16:56

C'est encore moi !! J'ai juste oublié qqch !!! Il faut en effet attendre d'avoir le vrai diplome, car la DDASS prend en compte le numéro de notre diplome !!!
Bon, cette fois-ci, j'ai terminé !!!
BISOUS !!!
Claire.

gege

Message non lu par gege » 06 juil. 2006 21:03

salut lucie,
en outre si tu fourni 2 photos d'identité tu pourras obtenir une carte professionnelle.

lucie

Message non lu par lucie » 07 juil. 2006 14:09

je vous remercie pour ces precisions... Il ne "reste plus qu'à" trouver un job et recevoir le diplome!
bonne continuation

Emy

Message non lu par Emy » 07 juil. 2006 16:12

Bonjour !!!
Et bien, heureusement que je regarde de temps en temps le forum !! Je ne savais pas qu'il fallait enregistrer notre diplome !!!
Merci les filles !!!
Mimi !!

Répondre