Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recalée

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
orose

Re: recalée

Message non lu par orose » 08 juil. 2006 13:47

Recalée moi aussi, mon état d'esprit oscille entre colère, démotivation et incompréhension.
Comme toi, Céline, j'essaie de positiver, mais cela reste difficile d'admettre que tous nos projets se sont envolés si près du but...
Il faut les remettre à plus tard, mais encore faut il garder l'envie et la confiance...

une ES

Message non lu par une ES » 08 juil. 2006 15:20

je sais que c'est dur et tout et tou, mais pensez un peu a vos collègues ES, ON DOIT ATTENDRE UN AN NOUS,pas de rattrapage en novembre!

Une ES qui a eu son diplome avec 5/5 au mémoire! :tv)

orose

Message non lu par orose » 08 juil. 2006 19:14

Félicitation ES,mais toutes les AS n'ont pas la possibilité de repasser en novembre, et moi aussi je dois attendre un an!

Kloe

Message non lu par Kloe » 08 juil. 2006 21:47

Bonjour !

Bon, comme une partie d'entre vous, je suis recalée, je dois passer en juin prochain.(situ soc: 1/5)

J'ai une question, on ne peut garder ke les notes a partir de 3/5 pourtant, au memoire écrit, j'ai 2/5 et à l'oral 4/5. Pensez-vous ke je pourrais garder le mémoire ou je devrai en refaire un autre?

Si vs avez des infos, merci !!

PS: courage RIM, je suis de ta promo !! je penses à toi

Bizzzzz

Kloé

Anne

Message non lu par Anne » 08 juil. 2006 22:52

Salut une ES,

Tu sais certaines personnes n'ont pas la chance d'aller au rattrapage, c'est recalé direct...

Anne

lou

Message non lu par lou » 09 juil. 2006 11:17

Bonjours à tous,

Vos témoignages sont touchants, mais il faut que vous gardez courage pour l'année prochaine. Après trois ans de formation, il ne faut pas abandonner.

Pour Kloe,

Il me semble qu'avec une note de 9 points au mémoire, on est pas obigé de repasser celui-ci. A priori tu as 4 à l'oral ce qui te fait 8 (avec le coeff 2) et 2 à l'écrit, ce qui te fait un total de 10, je pense que c'est largement suffisant. Tu t'es renseigné auprès de ton établissement? Bonne chance

Kloe

Message non lu par Kloe » 09 juil. 2006 19:57

Bjr à tous et à toutes !

Merci Lou pr tes infos. Je pense comme toi ms bon j'ai besoin d'être sûre. En fait, je n'ai pas encore eu le temps de me rapprocher de mon établissement pr savoir si je dois oui ou non rattraper mon mémoire. J'ai eu mes résultats hier et l'institut est fermé le we. C'était juste pr me rassurer un peu, histoire de passer un we pas trop dégueu !!

A bientôt !

Ps 1: Je vs tiendrai au courant

PS 2: Encore bon courage à ceux et celles qui ne l'ont pas eu. Je pense fort à toutes ces personnes!!

Bizzzz

Kloé

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 10 juil. 2006 11:31

Les filles STOP!!!

Je comprends votre tristesse et votre deception aprés trois années de travail.
Mais un redoublement ca arrive à tout le monde!!!
En ce qui me concerne j'ai 26 ans et j'entre en école d'AS en septembre prochain pour 3 ans (minimum à vous entendre!)avant cela j'ai obtenu une maitrise de droit, et cette derniere année de droit je l'ai eu en 2 ans. Le premier échec est dur à encaisser, on en prend un coup dans son amour propre, mais on se remet en cause aussi... c'est à ca que ca sert, on apprends de ces échecs puis qui n'as jamais echoué ???
Tout ca pour dire que je me relance dans une formation d'AS, une formation qui est longue et qui m'a demandé beaucoup de sacrifices personnels alors j'aimerais bien voir un peu d'optimiste, des avis objectifs par exemple sur le taux de réussite au DE, et pourquoi pas des impressions de personnes qui ont eu leur DE que ce soit en 3 ou 4 ans....!!
Mais SVP arrêtez de décourager les gens, je sais un échec est toujours désagréable mais si vous arrivez pas à surmonter ça, comment ferez vous pour appréhender les situations de grande détresse que peut rencontrer une AS????

Kloe

Message non lu par Kloe » 10 juil. 2006 13:51

Bonjour !

Ce message est surtout pour Aurélie.

On essaye pas de décourager les autres au contraire. Mais si tu voulais voir un peu plus d'optimisme, fallait pas ni regarder ce message ni venir voir à cette période. Fallait t'y attendre!!

Si tu me le permets, juste 1 truc:1 peu de jugeotte chez les AS, ça fait pas de mal.

PS: prends le pas pour toi perso ms laisses ns un peu de temps. Non? Pas le droit?

Kloé

éléonore

Message non lu par éléonore » 10 juil. 2006 13:59

salut a tous et a toutes.
moi aussi g été recaléé, ça va faire bientot un mois. mais pas de chance pour moi, je dois tous repasser en mai 2007. un peu d'injustice peu etre? je suis un peu surprise de mon résultat surtout pour le mémoire. pour ma part dans ma promo il y a eu plus de 50% d'échec pourquoi, c'est un mistère encore aujourd'hui.
un conseil,a toutes pour moi ça a marché, essayé de positiver meme si c difficile et de vous dire qu'il y a plus grave dans la vie, et vous dire que pendant un ans vous aller apprendre plein de chose que ce soi a travers un autre stage ou du boulot. pour ma part le plus dur n'est pas le diploma en soi mais plutot les projets que j'avais avec mon ami qui bosse lui depuis plus de 5 ans.
petite pensé a vous tous et toutes. courage on l'aura l'année prochaine.

Répondre