Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ecole prepa concours ass
-
amandine
ecole prepa concours ass
bjr a tous! je viens de reussir mon bac et l'année prochaine je me sui inscrite dans une ecole a toulon : maestris pour preparer le concours d'assistante sociale j'aurais aimé savoir si certaines personnes ont le meme projet que moi ou bien des personnes qui conaissent cette ecole et si elles peuvent alors me donner des renseignements voila merci bocou bonne journée a tous!
-
orangina
Re: ecole prepa concours ass
bjr amandine, moi aussi je suis à la recherche d'une école pour la prépa, car j'ai passé le concours cette année et je suis très loin sur liste d'attente, donc je le repasse l'an prochain, raison pour laquelle je vais faire une prépa, mais je ne sais pas comment m'y prendre
-
amandine
ben ecoute moi je devais aller dans une ecole a ollioules puis on ma aprlé de cette ecole amestris renseigne toi, c'est une bone ecole, il y en a pas mal en france tu es d'ou toi? si tu est du var je peux te donner des renseignements
-
orangina
en fait ce je voulait savoir c'est si on integre la prépa sur concours?, ou alors c'est tout le monde qui peut s'inscrire?
sinon moi je suis de LILLE, donc je vais téléphoner à la catho pour connaître les conditions d'accès
sinon moi je suis de LILLE, donc je vais téléphoner à la catho pour connaître les conditions d'accès
-
amandine
ui je suis de brignoles je sais pas si tu conais merci pour tes renseignements!
-
amandine
non non c'est aps du tout sur concours en fait tu t'inscris dans cette ecole , tu auras un dossier a remplir puis des formalités mais comme c'est pour la plupart du temps une ecole privée du moment ou tu paye c'est bon lol mais je epnse que l'ecole amestris doit se trouver aussi a lille tu verra kan tu te renseignera.
-
steph
bjr et félicitation pr ton bac,
Moi, personnellement je trouves que la prépa est peu utile si tu sors d'un bac général. La fac peut aussi être une très bne solution (penses aux fac qui préparent aux concours=moins cher).
Mais attention aux prépas, il en existe de très bne et d'autres moins. Vérifie la possibilité de faire des stages. De plus certains jury n'apprécient pas trop les candidats venant de prépas.
En tt cas bn courage ds ton choix.
Moi, personnellement je trouves que la prépa est peu utile si tu sors d'un bac général. La fac peut aussi être une très bne solution (penses aux fac qui préparent aux concours=moins cher).
Mais attention aux prépas, il en existe de très bne et d'autres moins. Vérifie la possibilité de faire des stages. De plus certains jury n'apprécient pas trop les candidats venant de prépas.
En tt cas bn courage ds ton choix.