Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
re aides pdt l'année de format
-
Céline19
re aides pdt l'année de format
bjr a ts! je rentre en septembre 2006 ds une ecolé d'AS à brive en corrèze. J'aurai voulu avoir des renseignemen au sujet des aides quil pourrai y avoir car mes parent travail seulemen ma mere fai qq heure de menage par semaine et va se fair opérer ds pa lontps, mon pere est artisan carreleur mai ne gagne autan kon ne limagine. Il se trouve q je vai devoir financer une parti de la formation c pr cela q je trvail pdt les vac d'été seulemen je ne pourrai plu continuer mon contrat etudian l année prochaine au vu de lannée chargé kon va passé. comment fair et a qui sadresser. merci bp je ss completemen paumée et il me fau absolumen des sous pr lannée sinon je ss ds la .... merci a ts encore uen fois
-
Florence
Re: re aides pdt l'année de format
Bonjour céline,
Si tu as travaillé 6 mois à temps plein (ou 12 à mi-temps) tu peux bénéficier des Assedic.
Si ce n'est pas le cas, il y a 2 types de bourse :
- celle du Conseil régional, sur conditions de ressources, (c'est comme les bourses du CROUS) il faudra l'avis d'imposition de tes parents, ensuite, ça dépend s'ils ont d'autres enfants à charge, etc ...
Le montant n'est pas très élevé, mais c'est toujours ça ; par contre, le 1er versement n'arrive qu'en décembre !
Il faut demander le dossier de bourse à ton école.
- celle du Conseil Général, c'est une bourse contre engagement à travailler pour eux à la fin de tes études.
C'est financièrement plus intéressant, mais tous les CG ne proposent pas cette bourse, et le nombre est limité. Adresse-toi très vite à ton Conseil Général ...
Si tu as travaillé 6 mois à temps plein (ou 12 à mi-temps) tu peux bénéficier des Assedic.
Si ce n'est pas le cas, il y a 2 types de bourse :
- celle du Conseil régional, sur conditions de ressources, (c'est comme les bourses du CROUS) il faudra l'avis d'imposition de tes parents, ensuite, ça dépend s'ils ont d'autres enfants à charge, etc ...
Le montant n'est pas très élevé, mais c'est toujours ça ; par contre, le 1er versement n'arrive qu'en décembre !
Il faut demander le dossier de bourse à ton école.
- celle du Conseil Général, c'est une bourse contre engagement à travailler pour eux à la fin de tes études.
C'est financièrement plus intéressant, mais tous les CG ne proposent pas cette bourse, et le nombre est limité. Adresse-toi très vite à ton Conseil Général ...