Aurélie,
Nos témoignages reflètent une dure réalité à laquelles il faudra que tu réfléchisses à deux fois avant de t'engager dans ces études!!!
Respecte au moins la detresse des gens!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recalée
-
lou
Re: recalée
Message pour Aurélie,
Il est vrai qu'il faut surmonter les échecs et essayer d'être plus positif. Mais ça n'empêche pas que sur le coup, les personnes soient démoralisées et qu'elles aient envie d'en parler pour avoir un peu de soutien. Je pense qu'elles avaient des projets, qu'elles avaient travaillé dur pour avoir leur diplôme,et, puis on est humain, donc normal d'être découragé après un échec.
Message d'une étudiante nouvellement diplômée.
Il est vrai qu'il faut surmonter les échecs et essayer d'être plus positif. Mais ça n'empêche pas que sur le coup, les personnes soient démoralisées et qu'elles aient envie d'en parler pour avoir un peu de soutien. Je pense qu'elles avaient des projets, qu'elles avaient travaillé dur pour avoir leur diplôme,et, puis on est humain, donc normal d'être découragé après un échec.
Message d'une étudiante nouvellement diplômée.
-
rim
coucou kloe,
merci pour ton message et courage à toi aussi
je t'informe que je vais engager une procédure de recours car elles m'ont éliminé à l'écrit mémoire avec des arguments plus que contestables (fautes d'othographe par exemple...!)
je le fais pas forcément par espoir que ça aboutisse mais pour essayer de faire bouger les choses pour que les prochines subissent moins d'injustices!
mon travail a certes des limites mais OBJECTIVEMENT il ne vaut pas 1/5 et ce sont des professionnels de l'institut qui l'ont validé!
bizz
merci pour ton message et courage à toi aussi
je t'informe que je vais engager une procédure de recours car elles m'ont éliminé à l'écrit mémoire avec des arguments plus que contestables (fautes d'othographe par exemple...!)
je le fais pas forcément par espoir que ça aboutisse mais pour essayer de faire bouger les choses pour que les prochines subissent moins d'injustices!
mon travail a certes des limites mais OBJECTIVEMENT il ne vaut pas 1/5 et ce sont des professionnels de l'institut qui l'ont validé!
bizz
-
louise
bonsoir Rim;je viens juste de lire ton message;j'ai également été recalée à cause du mémoire! je viens de recevoir mes notes et que de stupeur en lisant les résultats : je me suis faite éliminer avec un 2 à l'écrit du mémoire pourtant validée en soutenance blanche et par mn guide et 1 à l'oral je crois que l'on peut pas faire pire!d'autant que je l'avais absolument pas ressenti, l'échange semblait réel, les questions ne restaient pas sans réponse, l'argumentation y était pourtant j'ai été recalée;
ce que je ne comprnds pas c'est que je repase en novembre avec 4/15 au mémoire et un total de 30/50.
dur à avaler mais je dois rebondir.
Plus tard j'envisage d'être jury, et j'espère ne jamais oublier!
bon courage à tous pour novembre et courage aux autres pour juin 2007;
Au fait Rim tout ça pour te dire que je vais faire appel!
bon courage à toi et bonne continuation
ce que je ne comprnds pas c'est que je repase en novembre avec 4/15 au mémoire et un total de 30/50.
dur à avaler mais je dois rebondir.
Plus tard j'envisage d'être jury, et j'espère ne jamais oublier!
bon courage à tous pour novembre et courage aux autres pour juin 2007;
Au fait Rim tout ça pour te dire que je vais faire appel!
bon courage à toi et bonne continuation
-
rim
coucou louise,
je t'encourage vivement pour effectuer ton appel, tout comme moi, rassemble le plus de pièces possibles pour défendre ton appel!
il ne nous faut pas rester sans rien faire, et ne pas regretter de n'avoir rien tenté, c'est le pire je pense.
Tiens nous au courant de la suite et de mon coté , j'en ferai autant.
ps : de quelle école est tu?
je t'encourage vivement pour effectuer ton appel, tout comme moi, rassemble le plus de pièces possibles pour défendre ton appel!
il ne nous faut pas rester sans rien faire, et ne pas regretter de n'avoir rien tenté, c'est le pire je pense.
Tiens nous au courant de la suite et de mon coté , j'en ferai autant.
ps : de quelle école est tu?
-
em
tu n'es pas encore AS aurelie alors tempere tes ardeurs stp. deja dans le jugement avant de commencer!
un echec dans une formation professionelle (donc differente de la fac aurelie.....) n'est jamais facile a encaisser.
bon courage a tos ceux qui repassent ce sacré DE et qui vont l'avoir!
un echec dans une formation professionelle (donc differente de la fac aurelie.....) n'est jamais facile a encaisser.
bon courage a tos ceux qui repassent ce sacré DE et qui vont l'avoir!
-
may
revenons à celine!!
celine, tu es surment la personne qui méritait le plus ce diplome. cela a du te demander d'enormes sacrfifices et de couarge pour etre major de ta promo.
l'echec est parfois dur à accepter tant qu'il reste un echec.
voit tout ce que ces trois ans t'ont apporté, tes rencontres, ta progression, ta marurité, tes moments de joie et de pleurs avec tes amis de ta promo. tout ca ces des moments qui sont pris, et que surement tu as encore besoin de ces moment la pour obtenir ce diplome.
Souvent l'obtention d'un diplome n'est pas une question de capacités intellectuelles mais de moments, de circonstances.
C'etait pas ton année, mais elles sont pas perdues, au contraire. que tu continues ou pas la formation, je suis sure que tu regrettes rien, parce que tu as rien à regretter.
Et pour finir, pour le regard des autres, je sais que tu es assez intelligente pour montrer une indifférence totale.
ton amie marylinette

celine, tu es surment la personne qui méritait le plus ce diplome. cela a du te demander d'enormes sacrfifices et de couarge pour etre major de ta promo.
l'echec est parfois dur à accepter tant qu'il reste un echec.
voit tout ce que ces trois ans t'ont apporté, tes rencontres, ta progression, ta marurité, tes moments de joie et de pleurs avec tes amis de ta promo. tout ca ces des moments qui sont pris, et que surement tu as encore besoin de ces moment la pour obtenir ce diplome.
Souvent l'obtention d'un diplome n'est pas une question de capacités intellectuelles mais de moments, de circonstances.
C'etait pas ton année, mais elles sont pas perdues, au contraire. que tu continues ou pas la formation, je suis sure que tu regrettes rien, parce que tu as rien à regretter.
Et pour finir, pour le regard des autres, je sais que tu es assez intelligente pour montrer une indifférence totale.
ton amie marylinette