Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide sur la location d'appartement et les garanties demandées

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Any

Besoin d'aide sur la location d'appartement et les garanties demandées

Message non lu par Any » 11 juil. 2006 17:45

Bonjour tout le monde
J'aurais besoin d'aide sur un sujet précis : j'ai passé le concours AS cette année à Lyon et malheureusement je suis sur liste d'attente donc je ne pense pas que ce soit pour cette année. Malgré tout, je veux m'installer à Lyon (je suis de Bourgogne)et trouver un travail et m'engager dans une assoc. Seulement, je sais que pour trouver un appart c'ets horrible, ils demandent beaucoup de garanties. Je n'ai pas travaillé récemment et comme je ne suis pas étudiante, je n'ai pas droit aux avantages de ce statut. Ma mère peut se porter caution pour moi auprès du propriétaire sans problème et j'ai récemment reçu une assez grosse somme venant d'un héritage ... Mais je n'ai pas ces fameuses fches de payes que les propriétaires demandent. Comment pensez-vous que je doive m'y prendre pour réussir à trouver un appartement dans ces cas là... Dois-je m'adresser à quelqu'un ? Je vous remercie pour vos conseils j'avoue que je suis un peu perdue

jenn

Re: Besoin d'aide sur la location d'appartement et les garanties demandées

Message non lu par jenn » 11 juil. 2006 18:59

slt any,

pr ma part je pense que meme si tu n'as pas de travail ca n'a pas gde importance ds la mesure où tu as qlqu'un qui se porte caution pr toi. du moment ke les propriétaires sont payés ils ne demandent pas plus. Tu apportes les justificatifs avc toi et ensuite il ya une part de chance et une part de feeling... bonne recherche

naomi

Re: Besoin d'aide sur la location d'appartement et les garanties demandées

Message non lu par naomi » 11 juil. 2006 19:17

Je te conseille d'aller te renseigner auprès d'une association, la CLCV (Consommation Logement Cadre de Vie) est pas mal.
Bonne chance

Répondre