Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pas de versement de bourse avant le 17 juillet

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cam

Re: pas de versement de bourse avant le 17 juillet

Message non lu par cam » 05 juil. 2006 10:15

salut étudiante écoeurée!

je te laisse mon mail avec plaisir : athenais2006@yahoo.fr

Tu as écrit que tu es seule en métropole, mais tu es originaire d'où ? n'hésites pas à me contacter!

@+

Cam.

Une autre étudiante écoeurée

Message non lu par Une autre étudiante écoeurée » 06 juil. 2006 12:26

Je crois que mon message a vraiment été très mal interprété par tout le monde donc je tiens à m'expliquer quand même !
J'ai galéré pendant trois ans avant d'intégrer cette formation, j'ai bossé comme une con et je me rends compte que j'aurais mieux fait de glander parce que mes revenus d'il y a 2 ans me portent de gros préjudices et que maintenant je me retrouve toute seule pour me démerder sans rien à part des boulots à droite et à gauche donc en effet, je ne comprends rien aux critères surtout quand on peut entendre au sein de sa formation une personne qui touche le plafond maximal et qui dit ne pas en avoir besoin mais c'est pas grave, elle ira faire les soldes avec, ça écoeure !!!
Et par rapport à celles qui touchent les bourses, vous en avez sûrement besoin, je n'en doute pas, mais imaginez comment vous feriez sans !

céline

Message non lu par céline » 08 juil. 2006 22:16

bonsoir,

je vais etre en 2ième année ass et l'année derniere j'ai eu ma bourse en décembre alors je vous conseille vivement de beaucoup bosser pendant les vacances pour mettre de l'argent de coté car c'est vrai que les premiers mois sont difficile (payer l'école, la caution du loyer pour certain, la mutuelle...).

pour ma part l'année derniere j'ai bossé du 18 juin (je crois) au 31 aout et ca suffisait tout juste a m'en sortir en attendant ma bourse.

bon courage

céline

étudiante ecoeurée

Message non lu par étudiante ecoeurée » 10 juil. 2006 00:32

coucou,
pour céline, à moins de bosser le soir comment tu as fait pour commencer à bosser le 18 Juin? à cette période là nous il nous mette encore des évaluations et enocre des cours des exercices en groupe et des évaluations et j'en passe.

céline

Message non lu par céline » 12 juil. 2006 20:01

"à moins de bosser le soir comment tu as fait pour commencer à bosser le 18 Juin?"

la je te parle de l'année derniere et a ce moment la j'étais a la fac donc javais terminé un peu avant cette date.
et cette année j'ai fait mon stage au deuxieme semestre et j'ai terminé mon stage le 15 juin et donc j'ai commencé à bosser le 19 juin. je finirai le 15 septembre je louperai 15 jours de cours mais l'école est compréhessive donc tout est ok.

céline

Romain

Message non lu par Romain » 16 juil. 2006 16:23

bonjour

il s'agit de bourses de quel type?Versées par la conseil régional?

cam

Message non lu par cam » 17 juil. 2006 18:28

Eh oui Romain, toujours ces fameuses bourses du conseil régionnal... mais bonne nouvelle samedi en allant sur mon compte : elle y était!!!!!!!!!!!!

céline

Message non lu par céline » 18 juil. 2006 19:40

salut,

cam tu es de quelle région ?
comment cela se fait il que tu ais deja la bourse alors que pour d'autre région nous devons attendre jusqu'en décembre ?

céline

cam

Message non lu par cam » 18 juil. 2006 20:14

je suis de rhône-alpes et comme j'étais en troisième année j'ai perçu mon dernier versement en juin, enfin non juillet!!!

Dis moi tu es Céline de l'ESSE ???

céline

Message non lu par céline » 19 juil. 2006 18:07

ah ok.
je suis de l'ESTES à Strasbourg

céline

Répondre