Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Antilles
-
Gessica
Re: Antilles
RERE-salut ben t'as certainement raison Didineyn,après tout ts ce monde est sr PARIS en plus (je parle de toi,moi et les autres sr ce forum "west indies", c plus rassurant d'ailleurs.
-
kel
c'est dommage de vouloir à tout prix recherchés des personnes venant des antilles.
Nous aussi on est bien
bref je suis Zairoise et il est vrai que ne pas avoir des personnes de la même nationalité que moi ne me pose pas de pb parce que l'important ce n'est pas l'origine, ni le pays mais la personne en soit.
J'espère que vous ne serez pas trop depaysés de votre île et que l'adaptation se passsera bien pour vous tous.
Bonne chance
Nous aussi on est bien
J'espère que vous ne serez pas trop depaysés de votre île et que l'adaptation se passsera bien pour vous tous.
Bonne chance
-
didineyn
tu n'as pas compris le sens de ce topic. On ne rech pas que d antillais, mais au début loin de notre ile, il est bon de se savoir entourées. Après, moi je ne suis pas contre rencontrer d'autres nationalité, bien au contraire. Bisous
-
Gessica
salut Kreyol,
Tu as bien dis ke t reste en martinik? dans ce k t seras si je ne m'abuse à l'ifms enfin un truk kom sa et heu les ragots colportés sur cette school st vrais ou faux sur ce forum même dans un sujet antérieur! Sur ce jte souhaite bon courage future collègue.
Tu as bien dis ke t reste en martinik? dans ce k t seras si je ne m'abuse à l'ifms enfin un truk kom sa et heu les ragots colportés sur cette school st vrais ou faux sur ce forum même dans un sujet antérieur! Sur ce jte souhaite bon courage future collègue.
-
lélé
slt à tous
kreyol ta po donné té raison pr resté a madinina?tu ira a l' ifmes?Ben ma fille bon courage jy été(en prépa)é pr rien o monde je ny retournerai.moi je pars en métropole j' été un peu septique mais la je suis un peu plus rassuré car j' ai la connaissance d' antillaise super sympa ce ki me rassure un peu.
BISOU et franchement vive se forum
kreyol ta po donné té raison pr resté a madinina?tu ira a l' ifmes?Ben ma fille bon courage jy été(en prépa)é pr rien o monde je ny retournerai.moi je pars en métropole j' été un peu septique mais la je suis un peu plus rassuré car j' ai la connaissance d' antillaise super sympa ce ki me rassure un peu.
BISOU et franchement vive se forum
-
étudiante as et antillaise
conseils d'une antillaise à d'autres étudiantes antillaises : Se retrouver qu'entre antillaises peut vous porter préjudice pour vos études. Il ne faut jamais oublier d'où l'on vient mais il faut s'ouvrir au monde.En sachant, comment on vit dans tel coin du monde ou telle province, ces connaissances vous permettront d'aller plus loin dans la communication avec les gens ignorant la culture antillaise et ayant des idées reçues sur les antillais. Mais il faut vous soutenir car en hiver, le froid génère une baisse de moral. Bon courage à toutes.
-
kreyol
salut lélé pour te répondre g te dirai que g reste sur l ile car g réussi au concours d entrée ME , et j ai fait aussi la prépa com toi , suis d accord avec toi sur certains points par contre la prépa et la formation g pense et j espere qu il y a une difference , la prépa dans l emsemble ne fut pas super, que ce soit pour les AS ME EJE bcp de promesses et au final des intervenantS qu on nous avait promis...... bref j avais compris et l avais pris cool , car lorsqu un intervenant vient pour nous raconter sa vie privée durant 2 heures de temps moi g restais à la maison faire une heure de recherche et 2 heures de sommeil , et g ne fus pas seul à l avoir fait au final j entre en formation c était mon objectif . pour la formation meme à l ifmes g ne peux pas apporter de jugement car connais pas , g vu seulement à la télé que les étudiantes avaient des problemes concernant leur bourse avec le conseil régional je suppose que tout est rentré dans l ordre . Tu as 19 ans et AS, alors g vois qui tu es assez sympa car nous avions eu l ocas de discuter , au fait kreyol c 1 Hom , pliss foss baye
-
lélé
slt kreyol
peux tu me rafraichir la mémoire??oui effectivement j' ai 19ans.Tu sure de toi??car je ne parlais pas trop avec les étudiants de l'ifmes.En tout cas j' espere que cela marchera pour toi car la prépa étais merdique,j' espère que la formation sera d ' un autre niveau.
bisou
peux tu me rafraichir la mémoire??oui effectivement j' ai 19ans.Tu sure de toi??car je ne parlais pas trop avec les étudiants de l'ifmes.En tout cas j' espere que cela marchera pour toi car la prépa étais merdique,j' espère que la formation sera d ' un autre niveau.
bisou
-
kreyol
salut lélé ,
pour te rafraichir la mémoire g te donne un indice te consernant(DDE ) si sa te dit quelque chose c est bien toi si non g me suis trompé de personne , autrement pas de pro bonne continuation et bon séjour en france baye
pour te rafraichir la mémoire g te donne un indice te consernant(DDE ) si sa te dit quelque chose c est bien toi si non g me suis trompé de personne , autrement pas de pro bonne continuation et bon séjour en france baye