Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bourse contre engagement (59)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
déborah

Re: Bourse contre engagement (59)

Message non lu par déborah » 17 juil. 2006 20:54

Non, le pas de calais ne fait plus cette bourse :o(
Merci

sandra

Message non lu par sandra » 18 juil. 2006 11:33

salut!!
je me pose toujours la question de savoir si je fais une demande de bourse avec le cg contre engagement!
ma première question c'est est-ce qu'il suffit de bosser pour eux pourles "rembourser"? si mon mari est muté à perpette la galette (en gros une autre région lol) comment ça se passe?? et finalement quel est le montant de cette bourse?
merci à celles et ceux qui auront des réponses les plus précises possible!! ;)

tchao
sandra

Virginie

Message non lu par Virginie » 18 juil. 2006 19:09

Sandra

le montant de la bourse était de 4200€ par an environ. Si tu décides de ne pas respecter l'engagement ou si tu ne peux le faire, le département est en droit de te demander de rembourser les sommes perçues (ce qui est assez normal...). Tu signes en effet un contrat d'engagement. Par contre, j'ai entendu parler de rachat de bourse par des autres départements. Je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne.
Travailler pour le département suffit à le rembourser .

déborah

Message non lu par déborah » 22 juil. 2006 21:33

J'ai encore une petite question. Quand reçoit on la réponse definitive(accepté ou pas...) pour la bourse contre engagement?
Merci

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 23 juil. 2006 18:25

salut!
j'hésite également à tenter cette bourse contre engagement,je me demandais, au niveau du contrat,c'est focement un temps plein ou on peut nous imposer un 10h ou 20h/semaines? sinon on rembouse les 400 euros/mois que l'on a reçu pdt la formation?
merci d'avance!

Répondre