Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet mémoire : Mal etre au travail

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aud

Sujet mémoire : Mal etre au travail

Message non lu par Aud » 22 juil. 2006 22:58

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en troisième année et je me penche actuellement sur le sujet de mon futur mémoire.
Je m'intéresse à la prise en charge des usagés souffrant de "mal etre au travail" ( prise en charge en terme de réorientation, au niveau psy..etc)pourriez vous me dire si cela vous abordable comme sujet d'un mémoire et si vous pouvez me conseiller quelques ouvrages..
Merce de m'éclairer.

JPP

Re: Sujet mémoire : Mal etre au travail

Message non lu par JPP » 23 juil. 2006 18:47

salut,
je suis AS en entreprise. Je bosse sur cette problématique avec de nombreux employés de la boîte.
Le sujet est intéressant. Je pense que tu devrais commencer par des lectures sur le harcèlement moral ( marie france hirigoyen: je ne sais plus si c'est la bonne orthographe), et lire des ouvrages généraux. Par la suite tu pourras affiné avec des livres qui parlent par exemple: du malaise des cadres, du fonctionnement des entreprises...

Si tu as besoin d'une lecure de ton écrit, je suis là.
Bon courage
JPP

aud

Re: Sujet mémoire : Mal etre au travail

Message non lu par aud » 23 juil. 2006 21:04

Merci beaucoup pour ton conseil!
En regardant ce qui se disait sur le forum j'ai justement relevé la référence du livre en question.
Aud

Répondre