Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment trouver un emploi une fois le DE en poche?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

comment trouver un emploi une fois le DE en poche?

Message non lu par lilou » 24 juil. 2006 14:39

Voilà, tout est dans la question...

Plus précisemént, comment avez-vous trouver votre premier boulot?
- Candidature spontanée? Mais comment avez vous trouvez les structures pretes à vous accueillir?
- réponse à une offre d'emploi? Mais où avez vous trouvez l'annonce?
- contact suite à un stage qui s'est bien déroulé?

Avez-vous fait vos demandes avant le résultat du DE ou bien plus tôt?

Je suis en 2ème année, et trouver du boulot après m'inquiète beaucoup. J'ai peur de ne pas faire suffisament de démarches et suffisament tôt...

Merci d'avance pour vos réponses

nenou

Re: comment trouver un emploi une fois le DE en poche?

Message non lu par nenou » 24 juil. 2006 14:52

salut

j ai trouvé mon 1er boulot grace à un gros coup de chance sur mon dernier lieu de stage: ma référente partit, il fallait la remplacer avec quelqu un qui connaissait bien la structure car l été est une période hard pour ce service . j ai eu mon DE fin juin , je bossais le 04/07 et j y bosse encore .
j avais fait une 10aine de candidature spontannées après avoir rendu mon mémoire soit début mai. le cv + le contact sur le lieu de stage m ont permi d avoir le poste .
suite aux candidatures j ai eu 3appels pour du travail.

si les candidatures spontannées marchent pas tu as des annonces sur les ash + anpe ; et par le bouche à oreille des copines .

je te conseillerais d envoyer des cv ( Cg, CAF , CRAM; Hopitaux, mairie, msa..)avant le DE vers mai car toutes celles qui ont fait ça l an dernier dans ma promo ont bossé dessuite; celles qui voulaient se donner des vacances ont eu des vacances + que prolongées et forcées.

virgule

Message non lu par virgule » 24 juil. 2006 16:26

moi j'ai eu mon DE en juillet 2004, je me suis laissé 2 mois de vacances et j'ai commencé à regarder les annonces ash début septembre...j'ai commencé le 4 octobre en cdi, j'y suis encore...mais j'habite sur paris donc le choix, ce qui m'a permis de ne répondre qu'aux offres qui m'interessaient ( 3 ), donc 3 entretiens, 1 que j'ai éliminé qui ne me plaisait pas, et réponse + aux 2 autres...c moi qui ai dû faire un choix....cela dit en province ça ne se passe pas tout à fait comme ça, alors tu peux t'y prendre dès début juin....

stressée

Message non lu par stressée » 25 juil. 2006 11:13

bonjour, une petite kestion pour les étuiantes du nord (IRTS et ISLV) comment se sont passé vo démarches d'emploi? avez vous vite trouvé? ya til vraiment de la demande pour notre métier dans le nord?
car il m'arrive de regardé parfois a l'anpr et il n'ya pa bocou d'offrre!!!

Isa

Message non lu par Isa » 25 juil. 2006 12:00

J'ai eu mon DE en 2004, je n'ai fait aucune démarche avant d'avoir les résultats.
J'ai trouvé du travail au bout d'un mois, en faisant des candidatures spontanées dans les endroits ayant un lien avec mes différents stages, n'ayant pas d'autres experiences dans le métier (ex hopital, IME...) et bingo une place se libérait. En fait, au début je n'avais pas trop d'exigence concernant le lieu, le contrat ou même le salaire, il fallait que je travaille pour me faire qq experiences.
Voilà...
Bonne chance pour la suite^^

Répondre