Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ESPOIR pour la synthèse !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soleil

ESPOIR pour la synthèse !

Message non lu par soleil » 25 juil. 2006 14:28

bonjour tt le monde !

je tenais à rassurer les personnes ki ont des difficultés pour la synthèse !
Je suis diplômée depuis juin et j'avoue ke j'ai été extrêmement surprise de ma note en synthèse !
j'ai eu 3 (ce ki n'est pas extraordianire, mais pour moi SI ).
Tout au long de ma formation, je ne décollais pas du 1 voire du 2!
Probl de lenteur, de syntaxe, etc...
bref..C'était une vraie galère ! j'étais vraiment desespérée...

Lorsque j'ai passé l'épreuve de synthèse pour le DE, je suis sortie décomposée !!
Je n'ai pas eu le temps de finir, et j'ai beaucoup paraphrasé..et POURTANT !!!
Alors, voilà!!!Pour ceux et celles ki galérent pour cette "fichue" épreuve, surtout ne DESESPEREZ PAS !!!!

Bises !

mimi la petite souris...

Re: ESPOIR pour la synthèse !

Message non lu par mimi la petite souris... » 26 juil. 2006 00:16

merci, merci, merci, et merci !!!!!

je déteste cette épreuve !!!

estelle

Message non lu par estelle » 01 août 2006 17:21

bonjour,

pourriez vous précisez en quoi consiste cette epreuve???
une synthèse de documents??, ou...

alex

Message non lu par alex » 02 août 2006 13:29

salut estelle, cette epreuve consiste bien en une synthese de documents qui a une forme tres administratif, il y a des consignes trés precises à respecter. BYE

lucie

Message non lu par lucie » 03 août 2006 12:03

bonjour soleil!
je suis egalement diplomée depuis juin. J'ai été très décue en voyant ma note de synthese : 2! En effet, durant les trois ans de formation je n'ai jamais eu en dessous de la moyenne et la derniere année, on a fait 3 syntheses. J'ai eu 5, 4 et 5. Donc je pensais pas que ca serait limite pour moi, meme si je savais que j'avais moins bien réussi ce coup là. Bref, je pense que tout dépend des correcteurs et qu'au final, faut pas stresser ou y aller cool car c'est très aléatoire! Bon courage au futurs 3eme année pour le nouveau DE...

Répondre