Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Que pensez-vous de l'Enso?
-
steph
Que pensez-vous de l'Enso?
Avis à tous les étudiants ou futurs étudiants de l'ENSO.
Je suis admise à l'Enso et ne connaissant pas du tt Angers et la réputation de l'école, j'aimerai en savoir plus.
De même pour le logement, les sorties...
Ds l'éventualité d'un choix entre l'Enso et l'Irts (rennes-lorient-brest), que me conseilleriez-vous?
Merci à tous...
Je suis admise à l'Enso et ne connaissant pas du tt Angers et la réputation de l'école, j'aimerai en savoir plus.
De même pour le logement, les sorties...
Ds l'éventualité d'un choix entre l'Enso et l'Irts (rennes-lorient-brest), que me conseilleriez-vous?
Merci à tous...
-
a.s
Re: Que pensez-vous de l'Enso?
bonjour,
Félicitations!
les avis sont partagés. pour ma part je pense que c'est une bonne école.
je viens d'être diplomée et je pense que les formateurs se sont montrés très disponibles, encore faut il les sollicter si on en a besoin. Pour les conditions matérielles on un cdi super avec des documentalistes à l'écoute, mais trop peu de postes informatique (lol!)
Les stages sont trouvés par l'école, mais je crois que ça devient de plus en plus difficile.(comme dans beaucoup d'écoles)Ils sont sure la région pays de loire. Il faut se les répartir entre nous et là c'es tun moment pas facile! De toute façon il y a des frais engendrés par les stages à un moment ou un autre de la formation.
Pour les cours la majorité sont intéressant.
Il y a dess sessions interformation avec les étudiant educ m.e esf sur des thème : exemple connaissances des professions sociales.
Pour le logement voir le crous, les listes de la mairie (logement de particuliers) les résidences U ou cités U (beaucoup sont dans le quartier beille beille)
Félicitations!
les avis sont partagés. pour ma part je pense que c'est une bonne école.
je viens d'être diplomée et je pense que les formateurs se sont montrés très disponibles, encore faut il les sollicter si on en a besoin. Pour les conditions matérielles on un cdi super avec des documentalistes à l'écoute, mais trop peu de postes informatique (lol!)
Les stages sont trouvés par l'école, mais je crois que ça devient de plus en plus difficile.(comme dans beaucoup d'écoles)Ils sont sure la région pays de loire. Il faut se les répartir entre nous et là c'es tun moment pas facile! De toute façon il y a des frais engendrés par les stages à un moment ou un autre de la formation.
Pour les cours la majorité sont intéressant.
Il y a dess sessions interformation avec les étudiant educ m.e esf sur des thème : exemple connaissances des professions sociales.
Pour le logement voir le crous, les listes de la mairie (logement de particuliers) les résidences U ou cités U (beaucoup sont dans le quartier beille beille)
-
steph
Félicitation à toi, jeune diplomée!
Merci pour ces informations.
Est-ce que tu pourrais m'expliquer un peu le contenu des stages, durée, lieux, domaines.
Tu dis que les avis sont partagés, càd que certaines personnes ne s'y plaisent vraiment pas?
En tt cas merci et bne vacances(si tu en as)
Merci pour ces informations.
Est-ce que tu pourrais m'expliquer un peu le contenu des stages, durée, lieux, domaines.
Tu dis que les avis sont partagés, càd que certaines personnes ne s'y plaisent vraiment pas?
En tt cas merci et bne vacances(si tu en as)
-
etudiante enso
bjr
je suis assez d'accord ac le message precedent, effectivement chaque ecole a c avantag et c defaut.
pr ma par jetai admise a renn et jai choisi angers, concernant la ville je m'y plait beaucoup, c sympa.
a propo de l'ecole, on aura tjr d choses a redire, moi javai entendu dire ke l'irts etait plus strict disons plus théorique, c ce ki mavai fai (entre autres), choisir angers.
si tu veu plus d'info precises n'hesite pa!
pr les stages: 1mois et demi en 1ere année, 6mois en 2eme et 3eme année. les stage peuv avoir lieu en centre social, hopital, aide sociale a l'enfance, centre d'accueil immigrés....c tre tre varié, et ca peut se faire en sarthe, vende, maine et loire essentiellement.
vu les difficultes de l'ecole pour trouver les stages, on cherche aussi par nou meme...
bon courage
je suis assez d'accord ac le message precedent, effectivement chaque ecole a c avantag et c defaut.
pr ma par jetai admise a renn et jai choisi angers, concernant la ville je m'y plait beaucoup, c sympa.
a propo de l'ecole, on aura tjr d choses a redire, moi javai entendu dire ke l'irts etait plus strict disons plus théorique, c ce ki mavai fai (entre autres), choisir angers.
si tu veu plus d'info precises n'hesite pa!
pr les stages: 1mois et demi en 1ere année, 6mois en 2eme et 3eme année. les stage peuv avoir lieu en centre social, hopital, aide sociale a l'enfance, centre d'accueil immigrés....c tre tre varié, et ca peut se faire en sarthe, vende, maine et loire essentiellement.
vu les difficultes de l'ecole pour trouver les stages, on cherche aussi par nou meme...
bon courage
-
AS
Peut être faut-il regarder les pourcentages de réussite au DE...
Même si j'ai conscience que l'école ne fait pas tout.
Un avantage certain de l'IRTS de Rennes est la qualité des intervenants extérieurs. En effet de part sa situation géographique (préfecture de Btgne)il ya une représentation maximale d'expériences innovantes.
Mais je pense là encore que chaque étudiant est responsable aussi de sa formation.
Bon courage à toi!
Une ancienne étudiante de l'IRTS de Rennes
Même si j'ai conscience que l'école ne fait pas tout.
Un avantage certain de l'IRTS de Rennes est la qualité des intervenants extérieurs. En effet de part sa situation géographique (préfecture de Btgne)il ya une représentation maximale d'expériences innovantes.
Mais je pense là encore que chaque étudiant est responsable aussi de sa formation.
Bon courage à toi!
Une ancienne étudiante de l'IRTS de Rennes
-
steph
c'est vrai que je n'avais pas pensé à regarder les résulats au DE mais je pense que ce n'est pas forcément représentatif, je vais qd même chercher.
Pour le stage c'est un mois et demi mais cette durée représente un ou plusieurs stages?
De même, ce n'est pas la première fois que j'entends dire que l'Enso à des difficultés à trouver des stages, est-ce que c'est partout pareil?
En tt cas merci bcp à ttes!!!
Pour le stage c'est un mois et demi mais cette durée représente un ou plusieurs stages?
De même, ce n'est pas la première fois que j'entends dire que l'Enso à des difficultés à trouver des stages, est-ce que c'est partout pareil?
En tt cas merci bcp à ttes!!!
-
babou
Pour ma part j'ai fait mes trois ans de formation à l'enso d'angers, je n'en suis pas vraiment satisfaite.il est vrai que nous n'étions pas débordés par le travail mais je ne pense pas que ce soit super, sur le plan théorique si tu ne vas pas voir par toi meme, tu n'en a pas.pour ce qui est des formateurs, lorsque j'y étais ils assuraient comme ils pouvaient (apparement il y a eu du chgt dernièrement, à voir!!!)
gardons à l'esprit que le principal est de sortir avec un diplome pour exercer après lécole on aime ou on aime pas mais on fait avec.
BON COURAGE
gardons à l'esprit que le principal est de sortir avec un diplome pour exercer après lécole on aime ou on aime pas mais on fait avec.
BON COURAGE
-
letty
au niveau de l'école,je ne sais pas,mais au niveau de la ville,si tu as le choix entre angers et rennes,prends angers.j'ai vécu 2 ans à rennes et ce que j'en retiens c'est que c'est une ville chère au niveau logement étudiant.de plus,à moins d'être dans le délire breton,je doute qu'on puisse vraiment s'y plaire.la ville en elle même est assez sale et mal fichue pour circuler.quant à angers,c'est plus petit,ça bouge moins mais on y trouve une certaine douceur de vivre.pour le logement c'est assez difficile mais moins cher qu'à rennes.
-
céline
salut leety
jaimerais savoir ce que tu appele le délire breton?? :hein?:
et je ne trouve pas que Rennes est une ville sale et pour ce qui est de la circluation c clair que dans le centre c'est pas facile...mais comme dans toute les grandes villes.
Bonne soirée
jaimerais savoir ce que tu appele le délire breton?? :hein?:
et je ne trouve pas que Rennes est une ville sale et pour ce qui est de la circluation c clair que dans le centre c'est pas facile...mais comme dans toute les grandes villes.
Bonne soirée
-
Val
Letty ; je connais bien Rennes ; j'y ai fait mes études universitaires et vraiment je ne vois pas ce que tu nommes le délire breton !! Enfin Rennes n'est pas une ville sale. Après les loyers sont effectivement plus élevés à Rennes qu'à Angers.( ca c'est un gros point noir !!) Quant à la circulation , il y a des heures de pointe où la circulation est plus dense ..mais là rien d'exceptionnel comparé à d'autres villes .. et puis entre le métro et le bus , il y a de quoi faire pour se déplacer ...