Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tisf veut devenir as

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

tisf veut devenir as

Message non lu par steph » 24 juil. 2006 00:16

coucou
aurait il des tisf, des tf ou des me voire des amp qui sont en formation as ou sont as.
Votre experience m'interesse.
Merci

Véro

Re: tisf veut devenir as

Message non lu par Véro » 26 juil. 2006 00:23

Toujours sur un poste de TISF, j'ai obtenu mon deass au mois de Juin de cette année!!!!!!!!
Etant dans la fonction publique, je reste sur mon poste de tisf en attendant d'avoir le concours (fin d'année). Tu es de quelle région?

marina

Message non lu par marina » 26 juil. 2006 11:39

Après 18 mois de formation d'amp et 3 ans en poste je viens de terminer ma première année de formation d'assistant de service social.

jane

Message non lu par jane » 26 juil. 2006 14:10

Salut ,

Marina,

Tu serais passé par le concours non? pour entrer en formation d'AS.

Merci de me répondre

rachel

Message non lu par rachel » 26 juil. 2006 14:53

salut
Aurais tu des infos a me donner quand à l'examen d'entrée pour etre as.
Je suis passée par le cned pour me preparer a l'examen d'entrée et je panique un peu,surtout pour l'oral.
J'te remercie

marina

Message non lu par marina » 26 juil. 2006 23:53

Pour répondre à ta question Jane j'ai passé le concours pour rentrer en formation.
Il y'avait 2 écrits une dissertation sur un thème d'actualité et un 2ème écrit qui consistait à écouter une bande sonore et nous devions en faire ressortir les grandes idées et en faire une synthèse.
Puis à l'oral un entretien avec un psychologue et un entretien avec 2 professionnels. Rachel,ce qui compte surtout à l'oral c'est de pas montrer que tu es destabilisée.En général les examinateurs s'appuient sur ta motivation et tes diverses expériences personnelles( études,motivation...) et professionnelles.
Bonne fin de soirée.
Marina.

Répondre