Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bourse du crous ou de la région

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titia

bourse du crous ou de la région

Message non lu par titia » 30 juil. 2006 12:28

slt à tous
j' entre en septembre dans une école qui prépare au double cursus le diplome d' état et la licence.J' ai la possibilité d' après des échos de choisir entre la bourse la région et celle du crous.Laquelle me conseillerez vous, je crois que celle de la région est mal répartit puisqu' elle est distribué tous les trois mois normalment alor qu' elle celle du crous c' est tous les mois si me trompe.Donnez moi votre avis s' il vous plait sur la plus avantageuse et si vous etes déja passés par là.Sachant que je vivrai seul et que je suis échélon 5 donc cette tune j'en aurai vrément besoin (comme tout le monde lol)
bisou à tous et merçi é ceux qui voudront bien me répondre et me faire part de leur expérience

lilou

Re: bourse du crous ou de la région

Message non lu par lilou » 30 juil. 2006 18:34

Les critere de ces deux bourses ne sont pas les memes.

Si tu es échelon 5 pour la CROUS, je te conseille de garder cette bourse, car rien ne garanti qque tu sera echelon 5 pour la DRASS. En plus, échelon 5 à la DRASS, tu touche environ 3200euros par an ( que quelqu'un confirme le chiffre exact)et c'est extrement mal répari. Pour nous, le premier versement (50%) en janvier, puis 40% en mai et 10% en juin.....

Maintenant, quelqu'un dans la meme situation sera plus à meme de te répondre!

lou

Message non lu par lou » 31 juil. 2006 13:52

Pour un échelon 5, j'avais perçu 3554 euros pour la bourse de la région.

titia

Message non lu par titia » 02 août 2006 01:44

merçi pr vos réponses bisous

didineyn

Message non lu par didineyn » 02 août 2006 11:26

en ile de france elle est dès cette année répartie tous les mois à partir de décembre (celle de la région)

Répondre