Bonjour,
A bientôt un mois de la rentrée en première année à l'ESTES de STrasbourg, je viens de recevoir toute la documentation concernant la première année ainsi qu'un mot me précisant que j'ai oublié de joindre un texte de motivation. Or, j'ignore un peu à quels critères doit répondre ce texte (longueur, etc) et a qui il sera destiné : l'école elle même ou mes premiers employeurs lors des stages qui auront lieu en première année. Bref, aucun problème pour rédiger ça mais je manque quand même de précisions.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Texte motivation première année
-
peggy
Re: Texte motivation première année
Bonjour FENCHURCH,
je vais aussi (sous réserve d'une place à mulhouse) en ^première année a l'ESTES et je me pose exactement les même questions!!!!Je trouve ca bizarre qu'ils nous demandent cela alorsd que nous sommes déjà accepter et sur liste principale!!!
Enfin, si quelqu'un pourrait nous dire au moins les grandes lignes ca serait sympa!!!
je vais aussi (sous réserve d'une place à mulhouse) en ^première année a l'ESTES et je me pose exactement les même questions!!!!Je trouve ca bizarre qu'ils nous demandent cela alorsd que nous sommes déjà accepter et sur liste principale!!!
Enfin, si quelqu'un pourrait nous dire au moins les grandes lignes ca serait sympa!!!
-
Fenchurch
Je viens de téléphoner au secrétariat et j'ai obtenu ma réponse. En fait il s'agit d'une lettre de motivation adressée à l'ESTES qui ira rejoindre notre dossier. Pas de contrainte de longueur particulière, juste une bête lettre.
-
estelle
Salut,
je me posais egalement la question. j'ai donc redigé un texte dactylographie (mais manuscrit serait peut etre mieux?) que retrace mon parcours
mais je ne suis pas vraiment inspirée.
je me posais egalement la question. j'ai donc redigé un texte dactylographie (mais manuscrit serait peut etre mieux?) que retrace mon parcours
mais je ne suis pas vraiment inspirée.
-
L.ana
Je vais aussi tenter le concours de l'ESTES. Donc je souhaiterais savoir si tu as réussi à écrire ta lettre, et si tu sais s'il faut faire une lettre de motivation pour le métier, ou pour l'entrée dans l'école?
Sinon je souhaite savoir si tu as reçu une bibliographie.
Merci de ta réponse et bon courage pour la suite.
Sinon je souhaite savoir si tu as reçu une bibliographie.
Merci de ta réponse et bon courage pour la suite.
-
estelle
bonsoir lanan,
j'ai reussi le concours et je rentre en 1ere annee en septembre. La lettre de motivation doit etre jointe aux autres documents à rendre (chèques, cv, attestation vaccins....). Donc j'ai tout simplement parlé de mon parcours et de ma motivation à apprendre durant ces 3 années.
C'est tout ce que j'ai eu pour le moment .
Bonne chance pour le concours
j'ai reussi le concours et je rentre en 1ere annee en septembre. La lettre de motivation doit etre jointe aux autres documents à rendre (chèques, cv, attestation vaccins....). Donc j'ai tout simplement parlé de mon parcours et de ma motivation à apprendre durant ces 3 années.
C'est tout ce que j'ai eu pour le moment .
Bonne chance pour le concours
-
L.ana
Merci de ta réponse et je vais très bien préparer ce concours car je compte l'avoir. Motivation maximum.
Bonne chance à toi pour ces 3années.
Tiens moi au courant si tu reçois une bibliographie stp.
Merci,
Ana
Bonne chance à toi pour ces 3années.
Tiens moi au courant si tu reçois une bibliographie stp.
Merci,
Ana