Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

violence conjugale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Radhia

violence conjugale

Message non lu par Radhia » 03 août 2006 12:53

bjr, je suis en grande difficulté pour trouver des livres sr le thème des violences conjugales...qui pourrait m'aider???merci d'avance

aude

Re: violence conjugale

Message non lu par aude » 03 août 2006 13:09

je te conseille de lire les travaux de sociologie de Daniel Welzer-Lang

lucie

Message non lu par lucie » 03 août 2006 22:48

slt,

je suis ass j'ai fait mon memoire sur les violences conjugales si tu veux je peux t'envoyer ma bibliographie.
bon courage
lucie

lucie

Message non lu par lucie » 04 août 2006 14:51

oups, erreur de manip!
je disais donc, bonjour radhia!
je suis diplomée depuis juin et j'ai aussi fait mon mémoire sur le theme des violences conjugales et plus précisemment sur le lien entre la maternité et la rupture des violences.
Ca m'interresse de savoir sur quel point tu te penches pour ton mémoire...
Pour tes lectures, je te conseille notamment (auteurs les plus connus) :

-"arretes tu me fais mal" de D Welzer Lang ;

-« Les violences envers les femmes en France une enquête nationale » ; Collectif du Droit des Femmes (M. Jaspard ; E. Brown, S. Cordon...) Ed La Documentation Française ; juin 2002 : c'est la premiere enquete nationale en france, très interessant sur les stats et l'analyse de ces chiffres

-- « Femmes sous emprise, les ressors de la violences dans le couple » MF. Hirigoyen – Oh Edition, 2005

- si tu t'interesses à la question des enfants : « De la violence conjugale à la violence parentale » de la Fondation pour l’Enfance ( A. Bretonnière-Fraysse ; F Civiol ; AM. Courtrot ; M. Desurmont...) – Ed Eres : M. DESURMONT a ecrit pas mal d'articles sur ca.

Sinon, je te conseille de voir les articles récemment parus sur le theme et surtout au niveau legislatif : la nouvelle loi de P Clément (bon résumé dans les ASH)
Moi, j'avais contacté le CIDF de ma ville et ils m'ont envoyés quelques articles très interessants, résumés de colloques, journées consacrées au thème et où les incontournables auteurs étaient présents!
Bon courage pour tes recherches et pour la suite
Lucie

lilo

Message non lu par lilo » 07 août 2006 12:52

salut radiah

si tu veut je vends des livres sur les violences conjugales m'ayant servit pour mon mémoire si ca t' interesse faite moi signe.

il y a :

les violences conjugales de kathy souffron
les femmes victimes de violences conjuguales (rapport officiel)
violences conjugales évolution d'une lutte de michel thierry
femmes sous emprises de marie france hirigoyen
arrete tu me fais mal de daniel welzer lang

sinon comme mes collègues, je te conseil les livre de welzer-lang et hirigoyen comme lecture.

a plus

lilo

mon mail est lilostch@hotmail.fr si tu veut me joindre directement

radhia

Message non lu par radhia » 07 sept. 2006 16:24

bjr, merci beaucoup de m'avoir repondu...concernant mon memoire je travaille sur le lien de dépence entre la victime et l'auteur!!ta des conseils ou biblio?? merci d'avance

Répondre