bonjour!j'ai la liste des livres qu'on nous a envoyée à tous,et je me pose la question:il faut les avoir lus pour la rentrée ou tous les acheter parce qu'on va bosser dessus pendant la formation?
j'ose pas appeler l'école,j'ai peur d'avoir l'air bête,alors si quelqu'un sait,merci de me le dire!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bibliographie ENSO d'Angers
-
estelle
Re: bibliographie ENSO d'Angers
salut letty! est ce que tu pourrais me donner quelques exemples de bouquins s'il te plait? ça m'intéresse. j'ai été admise à l'enso cette année mais j'ai demandé un report de scolarité parce que g un p'tit bonhomme qui doit pointer le bout de son nez en octobre... alors en attendant l'année prochaine un peu de lecture ça me ferait pas de mal et ça m'aiderait à patienter! merci d'avance!
-
Steph
Salut les filles,
Moi aussi j'ai reçu cette liste qui comprend les romans suivant
"ensemble c'est tout" de Anna Gavalda
"si c'est un homme" de Primo levi
"le sang nouveau est arrivé" : Declerck
"ombres et lumières de la famille Nour" : Delcroix
"les armoires vides" : Ernaux
"la séparation" ; Franck
"verre cassé" : mabanckou
"ds la deche a paris et a londres": Orwell.
Mais aussi des essais:
Bourdieu: "la misère du monde"
Castel: "la métamorphose de la question sociale"
Freud : "psychopathologie de la vie quotidienne"
etc..
Mais je pense que ça fait déja bcp si tu lit tt ça.
Pour répondre à la question de Letty, je ne pense pas qu'il faille tt acheter pr la rentrée en tt cas moi j'attend un peu et je fais le tour de mes connaissances pour voir si certains de ces livres peuvent m'être prêter.
Au pire tu pourras tt acheter le jour d ela rentrée.
Bonne vacances et à la rentrée!!!
Moi aussi j'ai reçu cette liste qui comprend les romans suivant
"ensemble c'est tout" de Anna Gavalda
"si c'est un homme" de Primo levi
"le sang nouveau est arrivé" : Declerck
"ombres et lumières de la famille Nour" : Delcroix
"les armoires vides" : Ernaux
"la séparation" ; Franck
"verre cassé" : mabanckou
"ds la deche a paris et a londres": Orwell.
Mais aussi des essais:
Bourdieu: "la misère du monde"
Castel: "la métamorphose de la question sociale"
Freud : "psychopathologie de la vie quotidienne"
etc..
Mais je pense que ça fait déja bcp si tu lit tt ça.
Pour répondre à la question de Letty, je ne pense pas qu'il faille tt acheter pr la rentrée en tt cas moi j'attend un peu et je fais le tour de mes connaissances pour voir si certains de ces livres peuvent m'être prêter.
Au pire tu pourras tt acheter le jour d ela rentrée.
Bonne vacances et à la rentrée!!!
-
letty
merci,steph,je pense que je vais faire comme tu dis,ça m'a l'air sensé!
estelle,je crois que steph a bien répondu à ta question!!
belle année pour toi,en tout cas:un bout de chou et la réussite à l'enso,tu dois te sentir bien!!bonne continuation et à l'année prochaine peut être!!
estelle,je crois que steph a bien répondu à ta question!!
belle année pour toi,en tout cas:un bout de chou et la réussite à l'enso,tu dois te sentir bien!!bonne continuation et à l'année prochaine peut être!!
-
estelle
voui suis plutot comblée même si ce p'tit bonhomme n'était pas prévu au programme! mais c'est une très belle surprise...merci beaucoup à vous deux et bonne rentrée! à l'année prochaine!
-
anne
Salut les filles, je suis a l'enso et ne vous inquiétez pas tous les livre sont a la bibliothèque, donc pas besoin de les acheter. Attendez la rentrée et arrangez vous avec les filles de votre promo. No stress, ce n'est pas une obligation de les lire, vous aurez largement le temps tout au long de la formation. Profitez de vos vacances, c'est, il me semble, le plus important.
A bientot
A bientot
-
lili
Bonjour,
J'étais à l'ENSO d'Angers, je suis diplomée depuis 1 an. Si vous voulez, je peux vous vendre certains de ces livres. Effectivement, vous ne pouvez pas tout lire pendant les vacances. C'est simplement une trame pour vous mettre dans le bain de la formation. ça n'est pas forcément ces livres qui seront à étudier par la suite.
Je vous donne mon tel si mes livres vous tentent: 0610560322.
Bonne rentrée à l'ENSO.
Lili
J'étais à l'ENSO d'Angers, je suis diplomée depuis 1 an. Si vous voulez, je peux vous vendre certains de ces livres. Effectivement, vous ne pouvez pas tout lire pendant les vacances. C'est simplement une trame pour vous mettre dans le bain de la formation. ça n'est pas forcément ces livres qui seront à étudier par la suite.
Je vous donne mon tel si mes livres vous tentent: 0610560322.
Bonne rentrée à l'ENSO.
Lili