Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

desistement a l'ifsy versaille

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
IMEN

Re: desistement a l'ifsy versaille

Message non lu par IMEN » 20 juin 2006 10:50

Coucou,

lors de la réunion d'info la dame blonde paraissait dire que ça avait bien bougé et qu'ils allait même peut-être manquer d'étudiants...

lili86

Message non lu par lili86 » 20 juin 2006 18:06

coucou à tous,
Je ne sais pas si ça peut rassurer quelqu'un, mais lorsque j'ai passé mes concours d'entrée en 2004, j'été 45ème à versailles et j'ai été sélectionné... no stress les filles et bon courage pour votre future rentrée!

futur as?

Message non lu par futur as? » 21 juin 2006 12:20

salut

Tous vos messages me rassurent merci a toutes
Lili86 peut tu nous dire comment est l'ambience à l'ifsy
y a t'il beaucoup de travaile perso à fournir? l'emplois du temps est t'il charge et comment sont les formateurs?

lise

Message non lu par lise » 27 juin 2006 10:14

salut à toutes

j'étais 18 ieme sur liste d'anttente et ils m'ont apellé..ayant eu mon concours dans ma région j'ai refusé..donc plein de palce pour vous

gardez le courage

ibou

Message non lu par ibou » 01 juil. 2006 10:29

Merci lise :+:

Je suis la prochaine sur la liste. Si quelqu'un se desiste N'hesitez pas à le faire savoir

Bonne continuation à tous

Fanny

Message non lu par Fanny » 02 juil. 2006 13:53

je passe en 2éme année à la rentrée prochaine à l'iFSY donc je peux peut etre repondre à certaines de vos questions.

L'ambiance générale de l'IFSY est bonne, apres au sein de la promo c'est pas toujours rose, comme tu dois t'en douter une promo de 46 filles, ba.... forcément ca arrive que ca clash, memem si on essaye au maximum d'eviter les conflits, c'est inévitable quand meme, surtout avec certains travaux de groupes demandés, tu constatera par toi même. Mais c'est tres formateur. Apres tout dépend des promo, il faut pas partir négatif.

Il ya du travail perso à fournir, mais on est pas surchargé non plus. Ce qu'il faut vraiment c'est de l'organisation, mais c'est tout à fait gérable.
C'est sur qu'a certains moments tu va te sentir un peu débordé avec le nombre de dossiers à faire en meme temps, mais vraiment pas de quoi s'affoler.
Et dans l'emploi du temps, il te laisse pas mal de demi-journée de libre pour avancer dans les dossiers.

Donc l'emploi du temps n'est pas particulèrement chargé, les journées sont 9h - 12h 13h30 16h30, donc ca va. Apres pareil c'est question d'organisation si tu as un travail à coté ou encore des enfants. Mais tout le monde s'en sort :)

Les formateurs référents de L'IFSY sont sympas et à l'ecoute, pas toujours faciles de les voir desfois mais quand meme tres présents, tu sais que tu peux leur faire confiance.
POur ce qui est des intervenants extérieurs, donc pour la plupart des cours, certains sont top, et d'autres c'est un peu plus une mauvaise surprise, mais dans l'ensemble c'est bien :)
je vous laisse juger par vous_meme :)

Voila j'espere avoir repondu comme il faut à tes questions futur as. Si tu en a d'autres n'hésite pas.

futur as?

Message non lu par futur as? » 04 juil. 2006 07:56

merci fanny
beneficie t'on d'allegement de formation et comment cela se traduit?

Fanny

Message non lu par Fanny » 04 juil. 2006 22:02

La je suis désolée, mais je ne pense pas pouvoir te répondre, je ne connais pas grand chose à ce sujet la.
Je sais juste que certaines filles qui ont été à la fac, ont pu ne pas assiter aux cours d'économie de l'année, ou bien pas de dossier de droit à rendre, mais bon je ne sais pas si ca répond vraiment à ta question, désolée.

futur as?

Message non lu par futur as? » 05 juil. 2006 10:17

merci Fanny
Si je vais à l'ifsy je me renseignerai .
Y a t'il d'autres desistements?

bus88

Message non lu par bus88 » 06 août 2006 10:42

bonjour, je suis diplomée AS de l'IFSY, pour ce qui est des allègements cela se négocie directement avecles formateurs responsable des UF, mais quelque fois pour ne pas être trop déconnecter du contexte et de l'ambiance de la promo, car chaque personne y conteribue, il est préférable d'assister à tous les cours.
bon courage

Répondre