Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais des informations concernant l'adolescence et plus particulièrement "la fugue" afin d'écrire mon mémoire. Je n'arrive pas à trouver de livres sur ce sujet. Si une personne d'entre vous en connait ou bien si vous pouvez me donner des pistes de recherche merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur l'adolescence
-
PIOU
Re: mémoire sur l'adolescence
Bonjour,
Diplômée depuis juin 2006, j'ai effectué mon mémoire sur les tentatives de suicide chez les ados.
J'ai donc pas mal bossé la question de l'adolescence et je peux te conseiller les bouquins de David Le Breton (adolescence à risque et Passions du risque), Alain Braconnier (l'adolescence aux mille visages), Dolto (la cause des adolescents), Olivier Galland (sociologie de la jeunesse)...
Voilà quelques pistes de lecture où je pense que les auteurs abordent le phénomène de fugue et de mal être adolescent.
Bonne lecture et bon courage!
Diplômée depuis juin 2006, j'ai effectué mon mémoire sur les tentatives de suicide chez les ados.
J'ai donc pas mal bossé la question de l'adolescence et je peux te conseiller les bouquins de David Le Breton (adolescence à risque et Passions du risque), Alain Braconnier (l'adolescence aux mille visages), Dolto (la cause des adolescents), Olivier Galland (sociologie de la jeunesse)...
Voilà quelques pistes de lecture où je pense que les auteurs abordent le phénomène de fugue et de mal être adolescent.
Bonne lecture et bon courage!