Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ça y est..

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nouvelle as

ça y est..

Message non lu par nouvelle as » 04 août 2006 12:52

j'ai trouvé un emploi, même si c 'est en région parisienne, je suis super contente d'avoir fait la concession, as en scolaire (maternelle et primaire) mais employée par la mairie.

alors qu'a la base je ne savais pas si j'aurais mon d;e

je ne pensais pas trouver en un mois

copmme quoi tout est possible et tout peut changer du jour au lendemain.

je souhaiterais connaitre d'autres as en région parisienne, déjà installées ou comme moi nouvelle diplomée.

a bientot

Aude

Re: ça y est..

Message non lu par Aude » 04 août 2006 20:59

Pour le moment, je bosse en province mais à la fin de mon contrat, je pense monter sur Paris. Je n'ai pas envie d'accumuler des cdd indéfinimment! Tu viens de quelle école? Et tu es dans quel arrondissement à Paris? A bientôt peut être!

MOMO

Message non lu par MOMO » 04 août 2006 21:59

en quoi va consister ton poste?quels seront tes missions?
je trouve interessant d'etre as en primaire ms je m'interroge? de parT ton employeur tu n'as pas de mission protection de l'enfance ( celle ci appartient au cg) si tu as plus d'infos ca pourrait peut etre donner deS IDEES POUR DES CREATIONS DE POSTE AILLEURS
MERCI

nouvelle as

Message non lu par nouvelle as » 07 août 2006 11:01

pour aude: quans es la fin de ton contrat? peut être peut-on rester en contact? je suis de l'école d'angers.
je vais travailler à nanterre.

pour momo: nanterre est une des rares villes à proposer ce type de poste.
Je vais avoir deux grandes missions:1) prévention : aide au déroulement de la meilleure scolarité possible, au sens large: favoriser accès aux loisirs, santé, scolarité.

2) protection de l'enfance, en lien avec les c.g et autres partanaires.

9 as sont employées sur nanterre. la mairie est employeur.

luz

Message non lu par luz » 07 août 2006 13:51

Il n'ya pas que les cg qui ont une mission de protection de l'enfance...qd tu travailles en hospitalier dans un service pédiatrique tu l'as aussi...cela dépend de la structure et de ton public, après tu travailles avec l'ASE pour le suivi, mais la mission protection de l'enfance c'est aussi l'évaluation avant...

Sinon les AS qui interviennent en primaire et maternelle sont effectivement en général employées par les mairies, à Paris je crois que c'est la DASES donc le dpt qui est employeur....

Ca doit en tout cas être très interessant...

Bon courage à toi.

lisette

Message non lu par lisette » 07 août 2006 16:58

Que tu sois ass employée mairie ou pas, du moment que tu bosses en école, il y a mission protection enfance..
Toutes les ass scolaires (collèges et lycées) ont ces missions..

tibou

Message non lu par tibou » 08 août 2006 11:04

coucou !
je suis aussi fraichement diplomee et je travaille en polyvalence dans 92 (pas loin de nanterre). Pas évident de commencer, heureusement que le mois d'aout est tres calme, ça laisse le temps de s'installer doucement, de prendre ses marques, ...
Bon courage pour ton boulot, commencer en tant qu'assistante sociale scolaire, je n'aurai pas pu, là je suis bien contente de ne pas me retrouver toute seule et de me retrouver dans une equipe qui en plus est très sympa !
à bientot

nouvelle as

Message non lu par nouvelle as » 08 août 2006 11:27

bonjour tibou,

on sera amenée sans doute à travailler en partenariat.

peux tu me laisser ton imail?

est tu d ela région parisienne? si non comment as tu fais pour le logement?

a bientot

tibou

Message non lu par tibou » 08 août 2006 12:08

re coucou, le mien est en lien sur le pseudo
sinon pour le reste, oui je suis d'ici depuis toujours !
pour le logement, euh ça fait presk trois ans que j'ai mon appart trouvé avec bcp de chances par du bouche à oreille...
sinon bienvenue en region parisienne ou le soleil se cache et nous fait oublier que nous sommes en plein été !!
bon courage pour le boulot, moi c'est tres tres tres calme, la preuve j'ai le temps de passer par ici !

as

Message non lu par as » 08 août 2006 15:20

salut nouvelles as, je bosse a nanterre en polyvalence de secteur et je pense tres fortement travailler avec toi des la rentrée! si tu veux je te laisse mon e mail!

Répondre