Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Infos sur prestations CAF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magali

Infos sur prestations CAF

Message non lu par Magali » 06 août 2006 16:39

Bonjour,
je suis actuellement étudiante en deuxième de formation d'ASS.

Dans le cadre de mon stage de 2eme année , je souhaiterai me renseigner sur plusieurs points liés aux prestations de la CAF :

- 1) Une allocataire API peut elle cumuler l'API , une APJE (allocation pour jeune enfant), des allocations familiales, et l'APL?

- 2) Dans le cadre d'une grossesse multiple y-a t-il des aides financières en plus??

J'espère que vous m'apporterez les réponses que je cherche depuis longtemps....
d'avance merci

Magali

Karine

Re: Infos sur prestations CAF

Message non lu par Karine » 09 août 2006 14:31

l'api est une allocation différentielle c'est à dire que selon la situation familiale on estime que Mme avec un enfant a droit à 735 € elle pourra avoir d'autres ressources que l'api mais toutes les ressources cumulées ne pourront pas dépasser ce montant.
Ensuite il est possible de cumuler APL et APi mais on déduit un "forfait logement" et pour les autres presta cf ci dessus.
Pour des grossesses multiples, la CAF paie autant de prime à la naissance qu'il y a d'enfants, de même pour l'allocation de base... et la personnes aura un congé mat plus long

M

Re: Infos sur prestations CAF

Message non lu par M » 09 août 2006 18:20

le service action sociale de la caf verse une prime pour les grossesses multiples, renseigne toi auprès de ce service

Répondre