Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux irts valenciennes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dédé

Re: oraux irts valenciennes

Message non lu par dédé » 09 août 2006 14:52

merci bcp jojo... tu démarres aussi la formation d'AS?

dédé

dossier irts valenciennes

Message non lu par dédé » 10 août 2006 11:34

bonjour à ttes ,

avez vous toutes reçu vos dossiers dinscription pour la rentrée?

moi rien du tout!!! j'attendais la réponse pour unCIF je l'ai reçue vers le 18 juillet :positive,
ceux ci procèdent directement à l'inscription auprès de l'irts, je commence à flipper un peu!!!!!

j'ai vu ton message as de coeur... merci de te soucier de moi.. comme tu vois je ne suis pas encore sereine...

à bientôt

as de coeur

Re: dossier irts valenciennes

Message non lu par as de coeur » 12 août 2006 11:19

boujour à tous,

Je reviens d'une semaine de vacances.

Je vais essayer de répondre :

virginie :
ta question est la plus difficile car il n'y a pas de réponses types. Sois honnête montres que tu t'intéresses à la profession et surtout restes ouverte et intéresses toi à l'actualité. Essaies de rencontrer des as ou même des étudiants as. Intéresses toi à la formation, ce que tu vas devoir étudier pendant la formation.

Laurelle :
le gros hic de cette formation, effectivement c'est qu'elle n'est pas financée par l'anpe. Moi, c'est parce que j'ai travaillé pendant 9 ans et j'ai été licencié donc mes droits ouverts aux assedics seront payées pendant la formation mais en aucun cas l'anpe te paie la formation. Tu peux voir avec le conseil régional pour décrocher une bourse contre engagement c'est à dire avoir un financement par la région et après ton diplôme travailler pour la région. Sinon il faut travailler suffisament pour avoir le maximum de droits ouverts aux assedics (car l'école dure 3 ans) ensuite se faire licencier ou etre en fin de contrats. Ensuite s'inscrire à l'anpe et mettre le projet d'as dans le plan de recherche d'emploi car en cas de succès si ton financement couvre 2 ans tu peux demander à l'anpe de continuer à te payer jusqu'à la fin de ton école. (c'est un peu compliquée mais faisable moi j'ai eu la réponse et je serai payée pendant toute ma formation mais ça dépend de ta région Valenciennes accorde cette aide mais pas toutes les autres villes. Bref c'est possible mais je crois qu'il faut s'accrocher et bien préparer le concours et le financement. Malheureusement, ça tombe pas du ciel.

Bon courage à toi dédé.

n'hésitez pas pour d'autres infos, je suis revenue. Bon j'ai pas toutes les réponses non plus mais je fais de mon possible.

as de coeur

Message non lu par as de coeur » 29 août 2006 11:50

alors dédé,

Tu seras parmi nous pour la rentrée ?

Qui d'autres ?

dédé

Message non lu par dédé » 04 sept. 2006 20:28

salut as de coeur

j'ai l'accord pour un cif la première année mais je viens d'apprendre qu'il me faudrait financer moi même les frais pédagogiques pour les deux années restantes je ne sais plus trop ce que je dois faire tt lisser tomber me parait impensable mais 9.000 € c'est énorme qu'en penses tu???

as de coeur

Message non lu par as de coeur » 06 sept. 2006 11:23

c'est énorme 9000 euros à débourser.

Je comprends pas bien pourquoi on donne l'accord pour une année alors que la formation est de 3 ans, c'est ridicule.

Je suppose que tu dois te renseigner un peu partout.
Je ne connais pas bien ta situation mais tu n'as pas droits aux assedics après ton cif ?

Sinon vas voir une as ou même l'école doit pouvoir te renseigner, ils doivent déjà avoir eu ce problème.

C'est vraiment trop injuste, déjà on est pas rénuméré pendant l'école et en plus il faudrait payer des frais énormes pour suivre les cours.
C'est du social ou c'est une formation pour les riches.
c'est sur que déjà faut être motivée pour réussir le concours mais en plus financièrement c'est pas gagné.

J'espère de tout coeur que tu auras une solution qui te permettra d'être à mes côtés en cours.

Allez courage.
Tiens moi au courant.

laurie

Message non lu par laurie » 06 sept. 2006 11:38

bonjour dédé, je me trouve dans la méme situation ke toi alors si tu trouve es aides ou des financiements fais moi signe stp.
merci

dédé

Message non lu par dédé » 06 sept. 2006 14:20

salut as de coeur ,
en effet c'est dur non il n' a pas à valenciennes ni loos de cas similaires ..les cif sont en général sur 3 ans mais moi l opacif dont je dépends ne peut m'accorder qu'un an!!! en effet je negocierai un licenciement mais les frais pédagogiques resteront (d après ce que l'on m'a donné comme info à lIRTS) à ma charge ... depuis cette très bonne nouvelle je me renseigne ... car je ne veux pas laisser tomber... j'espère trouver des solutions avant mardi, jour de la rentrée administrative... au fait est ce tt la journée ?à bientôt as de coeur,

LAURIE ?
je t'ai fait parvenir un message sur ta boite perso

as de coeur

Message non lu par as de coeur » 08 sept. 2006 18:11

pour la rentrée administrative, c'est de 14 à 16 heures

Si tu arrives à négocier un licenciement ça peut être bingo pour toi. Car en mettant dans ton projet de l'anpe que tu passes le concours, l'anpe te paie tes assedics pendant ta formation mais attention en aucun cas l'anpe ne paie l'école.

Pour moi, ça c'est passé super bien pour le financement avec l'anpe. Mais renseigne-toi bien car dans ta situation tu auras fait déjà 1 année d'école avant ton licenciement si je comprends bien donc je sais que c'est bête mais est-ce que l'anpe va considérer que c'est une recherche d'emploi si tu es déjà à l'école ? C'est complétement idiot mais c'est l'administration, renseigne-toi bien avant de t'engager dans un licenciement. C'est quand même dommage d'avoir le cif pour une année alors que la formation dure 3 ans !!!

dédé

Message non lu par dédé » 08 sept. 2006 20:57

salut as de coeur,

en effet c'est idiot... je ne serai pas présente à la rentréeadmiistrative le 12, j'ai rv avec la direction le matin même pour voir ce que je fais , engagement ou pas..bien entendu je ne vais pas laisser tomber j'essayerai d'obtenir des aides ...une bourse eventuellement.. ç'est vrai que l'on devrait( lorsque l'on n'obtient pas de cif sur 3 ans), nous refuser l'accès à l'école ... serait ce pour l'argent que l'on amène ? je commence à m interroger?.....
à bientôt..

Répondre