Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

iests nice

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Karine

Re: iests nice

Message non lu par Karine » 10 août 2006 17:14

Salut Anna,

Je rectifie c'est l'ANPE qui donne le dossier Attestation d'Inscription en Stage et la conseillère ANPE m'a dit que le métier faisait partie de la liste des métiers en tension et elle m'a remis un document en plus du dossier qui doit être validé par le directeur de l'agence. Pour résumer on a normalement droit (sous réserve d'avoir suffisamment travaillé) à l'Allocation Fin de Formation.
Apparemment tu as été mal renseignée. Il faudrait que tu retournes à l'ANPE voir quelqu'un d'autre. Il faut aussi que ta formation soit inscrite dans le cadre de ton PAP, je pense que ça a du être fait au cours de ton entretien.
Bon courage pour tes démarches en tous cas c'est possible, si tout est fait normalement tu seras indemnisée durant toute la formation.

A bientôt.

Karine

anna

Message non lu par anna » 11 août 2006 14:27

salut karine
merci pour ces renseignements. dis moi tu es inscrite à quelle anpe? Je vais retourner voir la conseillere que j ai vu. C est quand même fou de ne pas entendre la même chose, d'une agence à une autre. Je te tiendrai au courant. Encore merci
anna

Karine

Message non lu par Karine » 12 août 2006 17:17

Salut Anna,

C'est l'agence de Nice Centre, rue Oscar II.
Je savais déjà qu'on avait droit à l'AFF dans le département car je m'étais renseignée avant avec une conseillère d'un autre secteur.
@+

:bye:

yaya

Message non lu par yaya » 18 sept. 2008 19:01

bonjour,

as-tu d'autres infos sur la bourse régionale et les conditions d'attribution? tu as l'air d'en savoir plus que moi en tout cas.merci d'avance

ticia

Message non lu par ticia » 08 janv. 2009 16:15

Bonjour,
Je veut devenir assistante-sociale et je me suis inscrite pour le concour a l'iests de nice pour le mois de mars et j'aimerai avoir des renseignements sur le concour ce qui nous demande exactement sil est facile ,ce qui faut revisé etc... merci d'avance :)

Doudy

Message non lu par Doudy » 08 janv. 2009 20:44

Ticia,

Il y a un autre post sur le concours à l'IESTS de Nice avec beaucoup de témoignages sur les épreuves écrites et orales. Tu dois pouvoir le retrouver en faisant une recherche IESTS Nice.

Bonne chance !

bonte corentine

Message non lu par bonte corentine » 24 juil. 2009 16:59

Bonjour

Je vous écris pour avoir quelque renseignment au sujet de cet école... voilà j'ai passer le concour l'année derniere pour pouvoir rentrer dans l'école et malheureusement je l'ai louper , j'ai ensuite eu mon bac.
Lors de l'épreuve jai rencontré des filles qui m'avait dit qu'il existé une preparation a ce concour ce qui e permettrai d'avoir plsu de base pour le repasser... j'aurais aimé en savoir plus sur cette formation c'est à dire OU? QUAND? et COMMENT?
je vous remercied'avance

bonte corentine

Répondre