Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Fournitures Scolaires APPEL aux 1°&2°ANNEE
-
aurelie
Fournitures Scolaires APPEL aux 1°&2°ANNEE
coucou! jaimerais savoir coment vous préparez votre rentrée? quels achats faites-vous? cahiers/classeurs/trieur? je sais que c'est "chacun à son gout" mais moi j'hésite vraiment car je ne sais pas trop si tout les cours d'1 UF rentre dans un cahier, si c'est plus pratik des feuilles et un classeur... vous qui êtes déja en 2°ou 3° année faites-moi partager votre expérience!!!
merci par avance!!!
merci par avance!!!
-
ninou
Re: Fournitures Scolaires APPEL aux 1°&2°ANNEE
Bonjour,
Moi j'ai pris pour ces deux premières années des grands carnets Rhodia, grands carreaux, feuillets détachables et perforés. C'est pratique et tu peux les mettre en classeur ou les laisser dedans, c'est au choix. Un ou deux surligneurs c'est pas mal nom plus. Bonne rentrée
ninou
Moi j'ai pris pour ces deux premières années des grands carnets Rhodia, grands carreaux, feuillets détachables et perforés. C'est pratique et tu peux les mettre en classeur ou les laisser dedans, c'est au choix. Un ou deux surligneurs c'est pas mal nom plus. Bonne rentrée
ninou
-
mumu
je suis comme toi je rentre en 1ère année cette année et les info des 2 ou 3ème année seraient bienvenues. Je pense que les feuilles avec des classeurs sont plus pratiques à voir !!
-
fatou
slt a toutes
je partage le meme avis que mumu les classeurs sont pratiques. mais tout depend de ta façon de t'organiser
Cahier, Claseur, Bloc notes, Trieurs a toi de voir !!.
je partage le meme avis que mumu les classeurs sont pratiques. mais tout depend de ta façon de t'organiser
Cahier, Claseur, Bloc notes, Trieurs a toi de voir !!.
-
solène
salut !!
je suis un peu compliqué, et apparemment trop organisée, mais pour ma part, j'opte pour le gros cahier (21*29.7) à spiral, pour ne pas perdre de feuille, poly, etc, et après je tape mes cours (pour mieux les apprendre...) puis je met tout sous feuilles plastiques, ou je colle des marques pages (pour mieux séparer les modules), dans des gros classeurs :
1 pour UF 1 UF 2 UF 3
1 pour UF 4 UF 5
1 pour UF 6 UF 7
puis 2 (suivant les années) pour les cours qui mélangent les UF.
voilà. pour moi c'est plus pratique, et je retrouve plus facilement 1 cours car je fais une sorte de calendrier, avec tous les cours, les intervenants, et l'UF ou le trouver.
voilà ma technique car c'est vraiment compliqué des fois de retrouver un cours qu'on aurait pensé dans une UF, et en fait il était dans une autre...
bon courage à toutes !
je suis un peu compliqué, et apparemment trop organisée, mais pour ma part, j'opte pour le gros cahier (21*29.7) à spiral, pour ne pas perdre de feuille, poly, etc, et après je tape mes cours (pour mieux les apprendre...) puis je met tout sous feuilles plastiques, ou je colle des marques pages (pour mieux séparer les modules), dans des gros classeurs :
1 pour UF 1 UF 2 UF 3
1 pour UF 4 UF 5
1 pour UF 6 UF 7
puis 2 (suivant les années) pour les cours qui mélangent les UF.
voilà. pour moi c'est plus pratique, et je retrouve plus facilement 1 cours car je fais une sorte de calendrier, avec tous les cours, les intervenants, et l'UF ou le trouver.
voilà ma technique car c'est vraiment compliqué des fois de retrouver un cours qu'on aurait pensé dans une UF, et en fait il était dans une autre...
bon courage à toutes !
-
clo
Waou ! Moi qui me trouvais trop maniaque, j'ai trouvé mon maître !!!
Perso, je vais opter pour des feuilles perforées et un trieur pour avoir toujours les cours sur moi.
Et une fois que mes cours sont un peu vieux, je les mets dans des classeurs.
J'avais bien pensé de les taper mais j'avais essayé à la FAC : perte de temps et d'énergie !!
D'autant plus que j'arrive bien à prendre des cours de façon nette et compréhensible.
Bonne rentrée à tous !
clo
Perso, je vais opter pour des feuilles perforées et un trieur pour avoir toujours les cours sur moi.
Et une fois que mes cours sont un peu vieux, je les mets dans des classeurs.
J'avais bien pensé de les taper mais j'avais essayé à la FAC : perte de temps et d'énergie !!
D'autant plus que j'arrive bien à prendre des cours de façon nette et compréhensible.
Bonne rentrée à tous !
clo
-
li
formation pour adultes.. chacun fait comme il le sent..
les outils indispensables: l'agenda et la capacité à s'adapter et s'organiser en autonomie..
les outils indispensables: l'agenda et la capacité à s'adapter et s'organiser en autonomie..
-
mc
Salut!
J'entre en premiere année et je en pense m'organiser com dh'abitude...
G pris un agenda et un trieur (je pense ke ça reste le plus pratique) apres je classe o fur et a mesure ds des pochettes ou dossiers specifik a chak matieres voilà... com je faisais a la fac en fait!
MC
J'entre en premiere année et je en pense m'organiser com dh'abitude...
G pris un agenda et un trieur (je pense ke ça reste le plus pratique) apres je classe o fur et a mesure ds des pochettes ou dossiers specifik a chak matieres voilà... com je faisais a la fac en fait!
MC
-
Marie
Trieur avec feuilles et classeurs par thème me semble être une bonne organisation. En tout cas, c'est comme ca que j'ai fait pendant mes 3 ans de formation et maintenant que je suis sur le terrain ca m'aide bien...