Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les DE de Lyon vous avez du taf?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
R

Re: Les DE de Lyon vous avez du taf?

Message non lu par R » 15 août 2006 11:49

Bonjour

permettez moi de rentrer dans votre discussion,mais moi je trouve personnellement kil st toujours très bien de commencer par des CDD, en tous cas moi c'est ce que je voudrais faire dans un premier temps,quand je sortirais du DE, et ce jusqu'a ce que je connaisse bien le travail social!
Il y a plein de domaine à découvrir et je trouve dommage de s'enfermer avec un CDI juste pour la sécurité de l'emploi.
Mais je comprends aussi les personnes qui pensent que les CDI permettent beaucoup de choses, comme l'achat d'une maison ou autre.........

flo.p

Message non lu par flo.p » 16 août 2006 09:43

Salut R,

Oui mais au bout de 3 ans de formation tu connais déja un peu les domaines qui te branchent. Et puis les CDD ok c'est sympa car tu vois un peu de tout mais c'est bien qu'un temps.
Tu n'es pas sur de pouvoir les enchainer les un derrière les autres et tu as quand meme un loyer a payer a la fin du mois.
De plus professionnellement tu ne peux pas te poser un an au meme endroit t'as pas le temps de faire des suivis moyen long terme. :tv)

marie

Message non lu par marie » 16 août 2006 13:03

Bonjour R,
Je me permet d'entrer dans la discussion bien que je ne sois pas de Lyon.
Je ne pense pas que l'on "s'enferme" dans un CDI. On peut le rompre à tout moment en démissionnant tout simplement.
Pour moi l'avantage du CDI (en plus bien entendu d'éviter l'angoisse d'une nouvelle recherche) tient essentiellement au fait que j'ai le temps de me "poser" ; six mois et même un an c'est court pour bien connaître son métier. Et rien de nous empêche, en CDI de chercher un autre job.
Pour ma part je commence à la rentrée de septembre dans un collège de la région parisienne mais je sais que je ne ferais pas cela toute ma carrière, j'ai trop envie de voir d'autres domaines d'intervention.
Bon courage à toutes et tous...
Maire

Répondre