Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

c'est dur la vie !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aud

c'est dur la vie !

Message non lu par aud » 04 août 2006 15:18

Bonjour à tous,

Comment trouver un boulot dans une région quand on n'y est pas ??? pensez-vous que le fait de ne pas "être natif" du lieu concerné peut être un "point noir" sur le CV ???
j'imagine qu'à Paris, on ne se pose pas ce genre de question, mais en Province, en particulier dans les départements ruraux, je me pose la question.

alors, avis et vécus, conseils ou infos, sont attendus !

Merci ! :ID2:

Sloon

Re: c'est dur la vie !

Message non lu par Sloon » 08 août 2006 16:27

Non, même au contraire certaines fois. Je me suis installé sur Montpellier en venant de la région centre. Je me suis posé la même question que toi et ouvertement lors d'entretiens d'embauche on m'a carrément branché sur mon centre de formation d'AS. Ca a été un vrai + parce que visiblement l'école de Montpellier n'avait pas franchement bonne réputation (ce que j'ignorais et ignore toujours aujourd'hui).

Conclusion : mes appréhensions n'étaient pas fondées !

Bon après faut pouvoir mettre en avant une bonne capacité d'adaptation pour découvrir vite la région, les structures, le fonctionnement global.

Bon courage.

lucie

Message non lu par lucie » 08 août 2006 16:32

je ne pense pas que ce soit un frein. j'ai réussi a trouver dans une région a 600 km de chez moi.

je pense que c'est plus du au réseau professionnel que tu a ou non.

bon courage quand meme.

aud

Message non lu par aud » 16 août 2006 15:01

merci à vous, Sloon et Lucie, pour avoir pris le temps de me donner votre avis et votre expèrience.

aude

Message non lu par aude » 16 août 2006 17:18

salut aud,

je suis de Toulouse et je vais m'installer en ALsace. JE suis diplomée depuis le mois de juin et j'ai envoyé de nombreuses candidatures spontanées.

J'ai 3 entretiens déjà dans différentes structures,

je ne penses pas que ce soit un point noir sur le CV.

tu souhaites postuler où?

Répondre