Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour les admis à essse lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clo

Re: Pour les admis à essse lyon

Message non lu par clo » 31 juil. 2006 18:38

Merci les filles !!

Et bonnes vacances Céline ! Moi je bosse en août et un peu en septembre !

A+

clo

Céline

Message non lu par Céline » 04 août 2006 11:07

Sommes-nous les 3 rescapées de la canicule :wink: :wink:
je reviens à notre premier jour de rentrée: nous y seront pour la journée, entre le temps du matin pour les réglements, la bibliothèque, l'organisation de l'école et le planning et peut être cours l'aprèm.
On verra bien mais c'est vrai qu'on ne sait pas grand chose. Je vais prévoir au cas où mon repas du midi. Mais bon, d'ici là, on a le temps d'en reparler et d'y repenser.

Ca fait bizarre aussi de se dire qu'il faut faire ses emplettes pour la rentrée: feuilles, stylos, ... .

A plus et bonnes vacances.
Céline

clo

Message non lu par clo » 06 août 2006 12:56

Salut Céline !

A moi aussi "faire des courses de rentrée" ça me fait bizarre ! Je m'imagine au milieu de tous les enfants au rayon rentrée scolaire qui farfouillent dans les piles de feuilles A4 grands carreaux !!

Perso je pense opter pour les mêmes fournitures que pour la fac : un organisateur et un bloc-note !

La rentrée me tarde !!

A+

clo

clo

Message non lu par clo » 17 août 2006 13:13

Et bien !

Tout le monde est en vacances ou bosse à ce que je vois !!

C'est bien calme ici....

Rhha je viens de voir que des étudiants de Paris commençaient leur formation le 11 septembre : je les envie presque ;-p !!

clo

Céline

Message non lu par Céline » 17 août 2006 18:15

Et non, toujours là!!!
Patience-patience, profitons de ces 2 derniers mois, car je pense qu'après, ce sera beaucoup plus speed. Les vacances vont être rare.

By-bye.

lilou

Message non lu par lilou » 21 août 2006 08:47

Salut les filles!

J'espère que vous profitez toutes de vos vacances...A moi aussi la rentrée me tarde;en effet, malgré mes nombreuses demandes depuis le mois de mai je n'ai pas trouvé de boulot pour cet été donc le temps commence vraiment à me paraître bien long...
Vivement le 2 octobre!!!!

En attendant bonne journée à tout le monde.

Ciao ciao

clo

Message non lu par clo » 21 août 2006 09:20

Hello lilou !

Pour ma part j'ai trouvé un boulot pour le mois d'août mais je m'ennuie un peu.... Je suis devant le PC donc je ne peux m'empêcher de venir ici. J'y viens sûrement trop souvent car je commence sérieusement à flipper lorsque je lis tous ces messages de SOS concernant les stages !! Je me vois déjà le bec dans l'eau à chercher un stage la sueur au front !!

Je suis du genre stressée alors là, c'est l'ulcère qui se prépare !!

Profite bien de tes vacances !

Et au fait, si en septembre vous voulez qu'on se rencontre, je suis dispo ! On pourra partager nos angoisses !

A bientôt !

clo

cam

Message non lu par cam » 23 août 2006 08:50

Hello tout le monde!!

j'avais un peu déserté le forum mais j'ai du faire pas mal de démarche pour acheter ma voiture pour mon boulot de septembre!!

alors comme ça vous commencez le 02 octobre ?!! c'est relativement tard non ? Il me semble qu'à rock nous avions commencé aux alentours du 22.09 en 1ère année :za!ar:

Pour les vacances je pense que l'esse fonctionne comme rock c'est à dire les vacances de noel et d'avril et c'est TOUT!!!

Zoubi à toutes

cam.

clo

Message non lu par clo » 23 août 2006 10:22

Hello Cam,

Il est vrai qu'on commence très tard. Sachant que dans certaines écoles, ils débutent vers le 4 septembre !

Et sinon, concernant les vacances, on a aussi une semaine en février !

J'espère que ton boulot te plaira bien cam !! Courage pour la suite !

clo

Céline

Message non lu par Céline » 28 août 2006 08:40

Coucou, me voilà revenu de vacances.
Je crois qu'on a pas de vacances en février car on sera en stage. Je me pose aussi également les mêmes questions que toi, Clo au sujet des stages. Mais on aura certainement toutes nos réponses le 2 octobre. On aura toutes nos stages, du moins, je me rassure comme ça.
Je suis également dispo en septembre.
Je trouve aussi que l'on reprend tard, mais quand j'avais fait la prépa à l'essse, on avait repris début septembre. Il met peut être déjà en place les prépas avant les formations.

Voili-voilou, bonne semaine à vous.

By-bye.

Répondre