Bonjour,
Je serai étudiante à l'enso d'angers à partir de septembre.
Et ce que je voudrais savoir c'est si en tant que boursière je dois payer les 794 euros qui correspondent aux droits d'inscriptions et frais scolaires (bon pour cette somme là je pense qu'on doit payer la totalité) mais paie t-on aussi les 189 euros de la sécu ?
Je demande au cas où quelqu'un pourrait me répondre parce que l'école coute assez chere, à cela il faut ajouter la caution de l'hébergement, le loyer, et toutes les démarches , enfin bon je suis contente de rentrée à l'enso donc je fais avec mais au cas où il y aurait des choses à apprendre c'est pas de refus !
Merci bien !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cout pour l'enso
-
etudiante !
Re: cout pour l'enso
Je pense que les boursiers sont exonérés des frais de sécu.
Mais c'est tout !
Mais c'est tout !
-
ophelie
bonjour!
je suis étudiante à l'enso, boursière et je paye les droits d'inscription...en revanche, on ne paye pas la sécu même si le chèque nous est demandé quand même..(mais rendu en fin d'anné).
voila! bonne rentrée à toi et bon courage.
je suis étudiante à l'enso, boursière et je paye les droits d'inscription...en revanche, on ne paye pas la sécu même si le chèque nous est demandé quand même..(mais rendu en fin d'anné).
voila! bonne rentrée à toi et bon courage.
-
elodie
Merci pour ces réponses!
Une dernière pour la route , tu me dis ophelie qu'on nous rend le chèque à la fin de l'année, mais est ce qu'on l'encaisse ou non ? Parce que je vois pas l'interet de le garder pour nous le rendre après !
Une dernière pour la route , tu me dis ophelie qu'on nous rend le chèque à la fin de l'année, mais est ce qu'on l'encaisse ou non ? Parce que je vois pas l'interet de le garder pour nous le rendre après !