Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée IRTS perpignan?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

rentrée IRTS perpignan?

Message non lu par aurélie » 14 juil. 2006 14:20

Salut,
Je rentre en deuxième année de formation AS a perpignan a la rentrée après une suspension d'un an. Je n'arrive pas a joindre l'école, alors qu'on devait me donner un rdv pour parler de ma rentrée. Je tombe sur un répondeur qui me dit qu'ils sont en vacances.
Je ne connais meme pas la date de la rentrée! Je ne sais meme pas si je suis prévue sur les listes d'élèves ...
Comment les contacter selon vous?

valou

Re: rentrée IRTS perpignan?

Message non lu par valou » 17 juil. 2006 18:32

salut aureli, je viens de finir ma premiere annee d'as à perpignan, notre coordinateur filière nous a parler de toi, apparemment tu devrais nous rejoindre en seconde année...la rentrée est prevue pour le 4 septembre.
Je sais que les formateurs ne sont pas encore en vacances, si tu n'arrives pas a les joindre, je te conseille de t'y rendre directement.
voilà, peut être à la rentrée alors.

aurélie

Message non lu par aurélie » 18 juil. 2006 16:35

Salut valou,
Merci d'avoir répondu à mon message. J'ai essayé a plusieurs reprises de me rendre à l'école, sans succès...
Si tu me dis qu'on vous a parlé de moi, ça me rassure!
Je voulais aussi te demander: on vous a demandé de réaliser un classeur pendant les vacances non ? Dans quel groupe es tu pour le module " la vie d'une loi "? Quels sont les différents sujets ?
J'attends ta réponse, merci encore et à la rentrée. Bonnes vacances.

emeline

Message non lu par emeline » 19 juil. 2006 13:38

Aurélie, en effet le secrétariaty de perpignan est en vacances donc fermé , ce que tu peux faire c'est appelé celui de montpellier !
c'est ce que j'ai fait pour avoir plus de renseignement concernant les stages en 1ere année et voilà la secrétaire m'a répondu du mieux qu'elle pouvait mais sans etre sur , ! valou pourrais tu me dire comment ca se passe pour les stages ?? si l'école nous aide a les trouvé?? si on peut els avoir proche de notre lieu de résidence ??
merci beaucoup
a bientot aurélie et valou!

valerie

Message non lu par valerie » 07 août 2006 22:49

salut aurelie , c valé, j'ai mis du temps mais com je bossais...
Pour repondre à ta question pendant les vacances on doit faire une note de stage, sur le stage de 1ère année. Concernant le classeur juridique, on ne doit pas le faire pendant les vacances, on peut s'avancer si on veut, mais pour t'expliquer se serait long, de toute façon à mon avis tout le monde profite de ses vacances..;donc pas de stress...Pour vie d'une loi il y a 3 sujets; la violence conjugale, l'esclavage moderne, et l'adoption. Je crois qu'AUDREY qui ne sera plus avec nous, était dans le groupe violence conjugale.J'espère que tu as eu des nouvelles de l'Irts, et donc je te dis à la rentrée.
Bonnes fin de vacances.

clo

Message non lu par clo » 08 août 2006 10:30

Je pense que le secretariat de montpellier est ouvert a partir du 16/08

aurélie

Message non lu par aurélie » 12 août 2006 21:15

Merci Val pour ta réponse. Le formateur m'a tél et m'a fait parvenir les consignes pour le travail à faire pendant les vacances, donc tout va bien...
Il me tarde la rentrée, alors je vous dit à tous à tout bientôt!
bises: aurélie.

Prescillia

IRTS Perpignan

Message non lu par Prescillia » 19 août 2006 15:00

Bonjour, je suis une jeune fille agée de 18 ans. J'ai passé les concours l'année dernières pour etre ASS mais à l'oral j'ai été pénalisé à cause de mon â^ge et de mon manque d'expérience. Je me suis donc inscrite à l'université pour étudier la sociologie et cherche activement une association pour laquelle je pourrais faire du bénévolat. Pensez-vous que cela pourrait m'aider ??? Et vous qui êtes déja à l'IRTS savez vous sur quel critère se base leur sélection. Merci de bien vouloir m'aider à bientot !!!

emeline

Message non lu par emeline » 19 août 2006 17:32

bonjour Prescilla!
tout d'abord, moi aussi j'ai 18 ans et j'intègre l'irts de perpignan cette année...
en passant les concours j'étais sur tout comme toi que mon age me pénaliserait, je l'ai d'ailleurs recconu devant le jury que j'étais jeune mais que j'étais sur de mon choix professionnel...ensuite j'ai montré que j'étais motivée, mature,....etc... et le jury a apprécié du mokins je pense qu'a mon age j' que j'ai des expériences professionnelles en collectivité( job d'été dans une colonie, guide touristique,...).

Répondre