Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

grossesse formation...et Assedic?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mimi

grossesse formation...et Assedic?

Message non lu par Mimi » 08 août 2006 14:27

Bonjour à tous et toutes!!
Je m'apprête à rentrer en 2ème année de formation A.S (financée par les assedic en tant qu'Allocation dérogatoire de fin de formation). Seulement n'étant plus toute jeune (35 ans), mon mari et moi souhaiterions avoir un bébé assez rapidement. Redoubler une année ne me poserait pas de réel problème, mais je crains de ne plus être soutenue financièrement par les Assedic si je tombe enceinte. Pouvez-vous éclairer ma lanterne, m'apporter quelques témoignages? un grand merci par avance.
PS: je ne sais pas si cela peut avoir une incidence mais mon mari est salarié en CDI.

pitchoun

Re: grossesse formation...et Assedic?

Message non lu par pitchoun » 09 août 2006 10:22

normalement, si tu es enceinte, pendant ton congé maternité, tu ne peux plus être indemnisée par les ASSEDIC. Tu perçois ton congé maternité versé par la Sécu, et si mes souvenirs sont bons, il est calculé sur ton dernier salaire avant les ASSEDIC. Après ton congé, ton indemnisation ASSEDIC reprend, le nombre de jours auxquels tu as droit et dont tu n'as pas bénéficié n'est pas perdu puisqu'il est décalé à la suite de ton congé maternité.
Bon courage et peut-être déjà félicitations ?

Florence

Message non lu par Florence » 09 août 2006 15:52

Je confirme les infos de Pitchoun ... sauf que tu es en AFFD, donc indemnisée selon des dates données !
Si tu prends une année pour bébé, je ne sais pas si tes droits pour l'AFFD seront reportés. Il faudrait peut-être poser cette question à un conseiller ANPE s'occupant des questions de formation.
On peut faire une AIS modificative, mais pour décaler d'un an dans le temps ... ??

alb

Message non lu par alb » 20 août 2006 12:22

j ai eu un bébé en étant au chomage ça te pose pas de soucis au contraire les assedic anpe sont plus à l écoute , la sécurité sociale va t indemniser pdt ton congés maternité et dans mon cas je gagnais plus en congés mater qu en étant au chomage, bon courage

bouillotte

Message non lu par bouillotte » 21 août 2006 12:50

oui alb mais là elle est en AFFD donc effectivement je suis pas sure que ses droits soient reportés...à voir avec les ASSEDICS directement...

Mimi

Message non lu par Mimi » 21 août 2006 13:43

Je vous remercie toutes pour vos réponses. Effectivement, je vais rapidement m'adresser à mon agence Assedic pour avoir plus d'infos. Ceci dit, si quelqu'un possède des tuyaux supplémentaires ou a déjà vécu cette situation, je suis toujours intéressée. J'aimerais me "lancer" dans une maternité si possible à partir de janvier prochain !!!... Je reste donc à l'écoute sur ce forum.

Répondre