Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

garçon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ciao

garçon

Message non lu par ciao » 20 août 2006 14:08

salut, je voudrais savoir si vos ecoles et dut carrière social ils y avaient beaucoup de garçon ? et si c'est difficile pour eux ?

merci

tibou

Re: garçon

Message non lu par tibou » 21 août 2006 08:47

en debut de formation : 2 sur une promo de 80 !
un d'entre eux a arrété en fin de deuxieme année : resultat, plus qu'un à l'arrivée !
je pense qu'il a passé plutot trois bonnes annees parmis nous. Nous étions une promo tres grosse et pourtant dans laquelle ça se passait plutot bien !
autre chose : je pense que l'vaantage d'etre un garçon dans ce milieu là, donc d'etre une denree rare si on peut dire ... c'est que mine de rien, on trouve peut etre des stages plus facilement, je ne l'invente pas ce sont des formateurs qui me l'ont dit !

marie

Message non lu par marie » 21 août 2006 09:48

Bonjour,
Je rejoins Tibou.
Dans l'école où j'étais, il y avait en moyenne 2 garçons pour des promo de 40 à 45.
En règle générale, ces messieurs ne sont pas à plaindre. Et il est vrai qu'ils ont peu de difficultés à trouver leur stage. Après, bien sûr tout est affaire de personne et de caractère...
Marie

Aurélien

Message non lu par Aurélien » 21 août 2006 11:30

Salut,
Je suis dans une promo de 18 et nous sommes 3 garçons ! ce qui fait beaucoup pour une promo d'AS ! Pour moi (et les autres aussi je pense) cela ce passe très bien ! Je ne pense pas que ce soit une difficutlés au contraire, c'est peut etre une façon de ce demarquer !

sam

Message non lu par sam » 21 août 2006 11:36

à l'ISLV Lille combien de garçons en 1ère année ? quel est le taux de réussite dans cette école ?
Merci :tv) :tv) :tv)

etudiante

Message non lu par etudiante » 21 août 2006 21:34

je rentre en seconde année en septembre dans le cadre de la formation discontinue d'as à l'institut social Lille Vauban Notre promo de 14 compte 4 garcons

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 23 août 2006 00:19

il y en a 5 sur 35 dans ma promo et ça à l'air de bien se passer pour eux... et pour nous ça ameliore l'ambiance quant c'est un peu tendu.

clo

Message non lu par clo » 23 août 2006 10:27

Hello !

Je commence ma première année en octobre, nous sommes 30 dont 1 garçon.

Concernant le "traitement" dans garçon dans cette formation j'ai entendu dire qu'ils étaient beaucoup chouchoutés car très rares et précieux !

clo

Najime

Message non lu par Najime » 25 août 2006 20:43

Salut à tous!

Eh bien ma foi, je rentre aussi en 1ere année à la rentrée apres deux années de Fac de Droit! J'appréhende vraiment l'entourage feminin, surtout que dans une Fac on est 2-300 en Amphi et que là ca sera largement plus reduit et restreint au niveau du choix des affinités... lol! Mais bon j'espere que ca se passera bien!!!
Bon courage à tous!!(surtout les garçons)

mel

Message non lu par mel » 28 août 2006 10:23

pour aller plus loin je dirais que pour leur carriére ils sont plus avantager compte tenu de leur petit éffectif!

Répondre