Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire vih et parentalité

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

mémoire vih et parentalité

Message non lu par fanny » 15 août 2006 12:15

salut, je souhaite faire mon mémoire sur les mères atteintes du VIH. La question de départ à laquelle j'ai pensé est Comment penser la relation mère-enfant au travers des enjeux complexes de la maladie et de ses conséquences psycho-affectives? mais je ne sais pas trop si ça tient la route... en fait je souhaite parler de l'accompagnement à la parentalité dans le cadre spécifique des femmes atteintes par le VIH mais je bloque: ne trouve pas d'ouvrages et j'ai peur que mon sujet ne soit pas adapter pr un mémoire d'AS. Si vous pouvez m'aider, me donner votre opinion des références biblio ou si vous avez fait un mémoire sur ce thème... vous me serez d'un grd secours!!! merci d'avance.

lala

Re: mémoire vih et parentalité

Message non lu par lala » 15 août 2006 21:00

ben, je ne saurais pas trop te dire si le sujet est "bon" pour un mémoire d'AS.

En revanche, le conseil que je peux te donner est le suivant:
dans un mémoire, tu vas interroger un public. A l'école on nous conseille de penser au possibilité de trouver le public concerné.
Et dans l'idée de ton mémoire, je pense qu'il va être difficile de trouver des femmes atteintes par le vih qui vont accepter de te parler , alors, des mères.... j'ai un doute...

Et si en plus, tu as des difficultés pour la bibliographie....

Mais, le mieux c'est que tu en parles à ton école, ils seront le plus à meme pour te conseiller.

Bon courage pour ton mémoire!

fanny

Re: mémoire vih et parentalité

Message non lu par fanny » 23 août 2006 12:39

merci beaucoup pour ta réponse ;) . Il est vrai que ce public ne sera certainement pas simple a interroger même si je vais prendre contact avec deux assos qui s'occupent des familles touchées par le vih (dessine moi un mouton et solensi). Cependant un doute subsiste quant à la faisabilité de cette enquête...

Répondre